Renault veut introduire son F-Duct à Spa

mercredi 14 juillet 2010 - 14h09 - Antoine Le Gall.
L'équipe Renault prévoit l'introduction de son F-Duct lors du Grand Prix de Belgique, à Spa Francorchamps, le 29 août, après les courses de l'Allemagne et de la Hongrie.


Renault espère repasser devant Mercedes..


Renault est actuellement la seule équipe de pointe à ne pas avoir roulé en Grand Prix avec le F-Duct, un système inventé par Mc Laren, permettant une meilleure vitesse de pointe en ligne droite.

Mais le directeur de l'équipe, Eric Boullier, pense que l'écurie française l'aura en Belgique: "Budapest est un circuit où il faut beaucoup d'appuis, le F-Duct n'est donc pas indispensable."

"Peut-être que nous pourrons l'obtenir avant, ou, très probablement, juste après," ajoute Eric Boullier.

Le chef ingénieur de course, Alan Permane, explique pourquoi son équipe a mis plus de temps que ses rivales pour introduire ce système: "Nous nous sommes concentrés sur d'autres choses et avons rajouté énormément d'appuis sur la voiture, donc je pense que c'était la bonne décision stratégique."

"Nous devons nous battre avec Ferrari et Mercedes. En réalité, nous sommes juste à l'arrière de ce groupe pour le moment. Nous étions légèrement devant Mercedes dernièrement, mais ils ont fait un très bon travail, ils ont été très rapides à Silverstone et ils sont de nouveau devant nous maintenant."

"Nous avons besoin d'un petit plus et quand nous aurons notre F-Duct, cela devrait nous aider," ajoute Alan Permane.

"Je pense que nous avons très bien fait, honnêtement. Nous avons fait le maximum avec la voiture et tiré le bénéfice de chaque opportunité, et j'espère que nous pourrons continuer à faire çà le reste de l'année. A défaut de pouvoir gagner, notre objectif est de battre Mercedes et de prendre la quatrième place," affirme Permane.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 11h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com

Flowers

Cadillac F1 veut affirmer son identité américaine

Il y a 12h - Cadillac tient à devenir la première équipe moderne de F1 à gagner avec une voiture majoritairement conçue et développée aux États-Unis dans l'avenir, entre ses sites de l'Indiana...F1i.fr

Flowers

Brown soutient Piastri et salue 'un talent qui dément' son jeune âge

Il y a 12h - Zak Brown a apporté son soutien à Oscar Piastri et est convaincu qu'il deviendra un pilote de Formule 1 encore meilleur. Le PDG de McLaren F1 pense que la marge de progression de...Nextgen-Auto.com