Renault et Red Bull devraient prolonger leur contrat

mardi 28 juin 2011 - 14h20 - Antoine Le Gall.
Le contrat entre Renault et Red Bull s'achèvera en 2012. Malgré quelques critiques émises par le passé par Red Bull vis-à-vis de la puissance du V8 français, les deux parties devraient prolonger leur accord.


On ne change pas une équipe qui gagne...


L'écurie championne du monde en titre aimerait continuer avec le Losange pour 2013 et au-delà, et prévoyait même d'utiliser l'ex-futur moteur quatre cylindres français, avant que le V6 turbo n'entre dans les plans de la F1 et de son futur.

"Les discussions avec Renault pour 2013, et plus, avaient très bien progressé," déclare sur Autosport Helmut Marko, le conseiller de Red Bull.

"Une extension de notre contrat était proche jusqu'à ce qu'une nouvelle situation (celle des V6) soit soulevée. Concernant les V6 turbo de 2014, nous avons reçu des signaux positifs de Renault, mais nous devons discuter des détails."

Le grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, avait évoqué il y a quelques mois l'idée que son équipe fabrique son propre moteur.

"Seulement dans des conditions extrêmes, si aucun motoriste n'est disponible pour nous," précise à présent Mateschitz.

Selon toute logique, Red Bull et Renault devraient prolonger leur contrat tandis que des discussions auraient lieu avec Williams afin que le motoriste français fournisse une quatrième équipe, en plus de Lotus Renault GP, Red Bull et Team Lotus.

F1: Les dernieres infos

Flowers

A quelle heure se déroulent les Essais Libres 3 et les Qualifications ce samedi?

Il y a moins d'une heure. - En ce samedi 13 juin, le circuit de Barcelone reçoit sur son tracé les pilotes de F1 dans le cadre des Essais Libres 3 et des Qualifications pour la 7ème manche du championnat du monde...StandF1.com

Flowers

Résultats des Essais Libres 2 - Catalogne

Il y a moins d'une heure. - Voici les résultats de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Catalogne, 7ème manche du championnat...StandF1.com

Flowers

Six records de précocité pulvérisés par Antonelli

Il y a 8h - Kimi Antonelli entre dans l’histoire : 6 records de précocité en F1 battus à seulement 19 ans et une domination statistique totalement inédite ...F1Actu.com

Flowers

Bottas explique pourquoi Cadillac F1 a passé 'une bonne journée' à Barcelone

Il y a 10h - Cadillac F1 semble avoir débuté le week-end du Grand Prix de Barcelone de la meilleure des manières, en dépit de quelques problèmes de fiabilité dont l'équipe est coutumière....Nextgen-Auto.com

Flowers

Russell retrouve des couleurs à Barcelone mais McLaren et Ferrari menacent

Il y a 10h - Mercedes F1 a signé un vendredi prometteur sur le Circuit de Barcelone-Catalogne, avec la deuxième place de George Russell et le cinquième temps de Kimi Antonelli à l'issue des Essais...Nextgen-Auto.com