Renault avait d'autres choses à faire que le F-Duct

mercredi 04 août 2010 - 11h46 - Antoine Le Gall.
James Allison, le directeur technique de Renault, confirme que Renault devrait bel et bien avoir le F-Duct à Spa, système créé à l'origine par McLaren, permettant de gagner jusqu'à 10 km/h en vitesse de pointe.


Renault aura le F-Duct à Spa...


Avec les courses de Spa et de Monza, le F-Duct sera un avantage indéniable, et Renault, par la voix de son directeur technique James Allison, est confiant sur le fait de pouvoir faire un autre pas en avant avec ce sstème.

"Nous devrions avoir le F-Duct à Spa," dit James Allison dans le podcast de Renault.

"Équipe après équipe, nous avons vu clairement que le F-Duct, une fois maitrisé, faisait faire un pas en avant. Mais nous avons vu qu'il n'était pas facile à faire fonctionner, donc nous aurons du boulot à Spa."

"Il était très clair que ce ne serait pas facile à imiter. Je pense que pour la plupart des équipes, çà a pris trois ou quatre courses avant qu'ils aient leur première version du F-Duct, et encore plus pour certaines équipes."

L'équipe Ferrari avait reconnu son erreur en s'étant trop focalisé sur le F-Duct, ce que Renault n'a pas fait.

"Nous sommes la dernière grosse équipe à l'installer sur notre voiture, ce qui était une politique délibérée de l'écurie."

"Tort ou raison, je savais que nous avions beaucoup de bonnes choses à faire dans un processus de développement de choses plus classiques, et je savais que cela allait nous prendre beaucoup de ressources de conception et de capacité de fabrication, mais j'étais très confiant sur le fait que je pouvais obtenir un grand nombre de performances sur la voiture de cette façon."

Renault avait déjà fait une première tentative avec le F-Duct, mais sans résultat.

"Tandis que nous poussions dans ce sens, nous avions commencé à travailler en arrière-plan pour essayer de comprendre comment faire un F-Duct sur notre voiture."

"Nous avons eu une tentative tuée dans l'œuf qui aurait débuté il y a deux courses mais qui n'a pas fonctionné pour nous sur le plan aérodynamique et nous avons dû le remettre à plus tard. Mais mieux vaut tard que jamais."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Oliver Bearman attend son heure dans l'ombre de Lewis Hamilton

Il y a moins d'une heure. - Actuellement pilote titulaire chez Haas, Oliver Bearman a révélé qu’il entretient un dialogue régulier avec le team principal de la Scuderia Ferrari Frédéric Vasseur afin...F1i.fr

Flowers

Un ancien de la FIA juge que Masi 'a donné le titre' à Verstappen en 2021

Il y a moins d'une heure. - Un ancien commissaire de course de F1 est revenu sur le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021, qui avait donné le premier titre à Max Verstappen face à Lewis Hamilton, au terme d'une controverse...Nextgen-Auto.com