Renault: Nous avons besoin des 2 voitures dans les points

lundi 26 juillet 2010 - 15h20 - Antoine Le Gall.
Eric Boullier, le directeur de l'équipe Renault, est satisfait de la course de Vitaly Petrov, ce week-end en Allemagne, mais affirme que le russe doit être plus régulier pour avoir un bel avenir en Formule 1.


"Le meilleur débutant cette année"...


Alors que Vitaly Petrov n'est arrivé dans les points qu'à deux reprises cette saison, en Chine et en Allemagne, les rumeurs d'un remplacement du pilote russe la saison prochaines se font de plus en plus entendre.

Mais Eric Boullier n'est pas déçu de sa jeune recrue russe: "Son futur est dans ses mains. Nous n'avons pas été déçu de lui car il est clairement le meilleur débutant cette année."

"Il a parfois fait un travail fantastique mais il manque encore clairement de régularité pour marquer plus de points."

"Nous avons vraiment besoin d'avoir les deux voitures dans les points, alors forcément cela crée quelques rumeurs autour de son baquet," affirme Boullier.

Cette saison, Vitaly Petrov n'a marqué des points qu'en Chine, et ce week-end, en Allemagne, un Grand Prix réussi pour le russe selon Eric Boullier.

"Je dois dire qu’il a fait plus que ce que nous attendions. Son rythme en qualifications était un peu en retrait par rapport à celui de Robert, il a commis une erreur dans un virage et il était très fâché contre lui-même. Mais son rythme était bon pendant la plupart du tour comparé à celui de Robert."

"La course a tout simplement été brillante, on ne peut pas en dire plus. Il a tenu le rythme de Robert Kubica. Il a été régulier et a attaqué quand il lui a été demandé d’attaquer, pour des raisons stratégiques, pour être certain que nous passions les Williams et celle de Kobayashi. Il a fait du très bon boulot," dit Boullier.

"Nous lui avons récemment demandé de marquer des points et de hausser son niveau de pilotage, et il l’a fait. Maintenant il doit le faire à chaque week-end et s’il le fait, il aura un grand avenir en Formule 1," ajoute le directeur de l'écurie française.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen sans filtre : 'je n'aurais jamais obéi à McLaren'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen n'a pas mâché ses mots à propos de la stratégie de McLaren lors de la lutte pour le titre mondial la saison dernière. Selon le pilote Red Bull, Oscar Piastri a eu tort...Nextgen-Auto.com

Flowers

Cadillac attaque Ford : 'un simple accord marketing' avec Red Bull

Il y a 1h - Avant même son premier Grand Prix, le projet Cadillac en Formule 1 a déjà dégainé. Alors que la marque américaine s'apprête à faire ses débuts dans la discipline reine en 2026, Dan...Nextgen-Auto.com

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a 2h - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com