Red Bull rattrapé par la concurrence à Silverstone?

mercredi 15 juin 2011 - 09h33 - Antoine Le Gall.
Ferrari a choisi le Grand Prix de Silverstone comme dernier test pour sa 150 Italia face à la concurrence, dont Red Bull. C'est à cette date que sera appliquée la limitation sur les diffuseurs soufflés.


La concurrence attend de voir si Red Bull sera ralentie par les nouvelles règles...


Pour certains, la limitation des flux de gaz vers le diffuseur soufflé pourrait mettre à mal l'équipe Red Bull qui utilise un moteur Renault particulièrement efficace pour maintenir les gaz d'échappement même lorsque le pilote freine.

"Les changements de règle vont pimenter les choses," dit Lewis Hamilton tandis que le pilote d'essais de Ferrari Marc Gene déclare: "Les autres équipes ne savent pas vraiment ce qui rend la Red Bull aussi rapide. C'est probablement une combinaison de choses, mais il n'est pas un secret qu'ils ont été les premiers à développer le diffuseur soufflé qui a maintenant atteint un niveau très élevé d'évolution."

Selon le magazine italien Autosprint, l'équipe Red Bull serait furieuse suite à la validation de l'interdiction et prétendrait également en coulisses que celle-ci est illégale.

"Je suis d'accord avec changements de règles au milieu d'un championnat pour une bonne raison, comme la sécurité, mais ce n'est pas le cas. C'est absurde," a par ailleurs déclaré Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull.

De son côté, Ferrari décidera donc bientôt si elle se tourne vers 2012 ou si elle continue à développer au maximum sa monoplace actuelle.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a moins d'une heure. - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le patron de la F1 exhorte Ferrari à "avoir un plan" pour redevenir une force majeure

Il y a moins d'une heure. - Après une saison 2025 cauchemardesque, Ferrari est attendue au tournant. Stefano Domenicali appelle la Scuderia à structurer sa réaction pour retrouver sa place au sommet.F1i.fr

Flowers

Les équipes alertent sur le défi du poids des F1 en 2026

Il y a moins d'une heure. - Lorsque la nouvelle génération de monoplaces de F1 débarquera à Barcelone fin janvier pour le premier shakedown collectif, peu d'entre elles devraient atteindre le poids minimum fixé...Motorsport.com

Flowers

'Souffre-douleur' chez Red Bull : Hill met en garde Hadjar

Il y a 1h - La promotion d'Isack Hadjar chez Red Bull Racing aux côtés de Max Verstappen ne se fera pas sans pression. Si le Français sort d'une saison rookie convaincante, au point de décrocher un...Nextgen-Auto.com