Red Bull craint Ferrari ce week-end

vendredi 23 juillet 2010 - 22h10 - Antoine Le Gall.
Depuis quelques Grand Prix, Red Bull Renault doit surveiller McLaren, l'équipe britannique s'étant rapprochée du taureau rouge au niveau des performances, mais ce week-end, leurs craintes concernent l'équipe Ferrari.


Un œil sur la concurrence...


L'équipe autrichienne ne s'est pas montrée à son avantage ce matin sous la pluie, lors des essais libres 1 du Grand Prix d'Hockenheim.

Vettel s'était classé 11ème et Webber 14ème, tandis que Felipe Massa se classait en seconde position avec sa Ferrari.

L'après midi, sur une piste assez sèche, les pilotes Red Bull ont repris du poil de la bête, mais sont une nouvelle fois battus par Ferrari, avec Alonso en première position, et Felipe Massa entre les deux pilotes de l'équipe de Christian Horner.

Red Bull pense que Ferrari sera très forte Dimanche, mais garde un oeil sur McLaren également: "Les conditions n'étaient pas faciles aujourd'hui. Elles étaient très variables, ce qui fait que les tours sont difficiles à juger," dit Sebastian Vettel.

"La voiture semble bonne, en particulier dans la dernière section. Ferrari paraissait extrêmement rapide; McLaren a eu une journée difficile avec seulement une voiture pour la majorité de la course, mais ils vont revenir. J'ai fait un peu de rallye quand j'ai perdu l'arrière dans la section du stade et j'ai dû trouver mon chemin à travers le gravier, mais heureusement, j'ai pu repartir et il n'y avait pas de problème."

"Ce n'était pas la journée la plus facile," dit quant à lui Webber. "Les conditions de piste étaient assez délicates, la sélection des bons pneus, au bon moment, n'était pas simple, mais nous avons eu quelques bonnes informations en essais libres 2, lorsque la piste était assez séche."

"Nous avons également pu apprendre comment les deux types de pneus pour piste humide fonctionnent ici, donc nous avons évalué la voiture dans presque toutes les conditions aujourd'hui. La voiture était bonne, mais nous avons encore du travail à faire ce soir. Ferrari semble solide, et je suis impatient de courir Dimanche," ajoute l'australien.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Et si voici à quoi ressemblait la Ferrari de F1 pour 2026 ?

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’un changement réglementaire majeur, Ferrari s’apprête à lever le voile sur sa F1 2026. En attendant, un concept de livrée donne un premier aperçu de ce que pourrait...F1i.fr

Flowers

Liam Lawson face à la pression de la F1 : "Rien ne peut vraiment vous y préparer"

Il y a moins d'une heure. - Propulsé dans l’univers impitoyable de la Formule 1, Liam Lawson revient sur la pression constante qui accompagne un baquet au plus haut niveau, notamment au sein de la galaxie Red Bull.F1i.fr

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 13h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com