Red Bull confirme sa vitesse pure à Hockenheim

samedi 24 juillet 2010 - 18h01 - Antoine Le Gall.
Red Bull n'est peu-être pas cette saison la meilleure équipe en terme de régularité ou de gestion des évènements, mais elle prouve une fois de plus être la plus rapide du plateau.


Red Bull, d'un soufle...


La pole position acquise par Sebastian Vettel à Hockenheim est la dixième de l'équipe Red Bull cette année, la sixième pour le pilote allemand.

Vettel s'est emparé de la première place de justesse, deux petits millième devant Fernando Alonso, tandis que Mark Webber pense qu'il aurait pu mieux faire.

Sebastian Vettel, 1er :
"La séance a été très excitante, particulièrement en Q3. Je savais qu’à chaque fois que je quittais mon stand, je n’avais qu’un seul tour chronométré, donc je me devais de bien le faire. C’est difficile ici, il y a beaucoup de pièges ici. Si vous attaquez trop, vous pouvez perdre le fonctionnement optimal de vos pneus et donc du temps."

"Mon dernier tour n’était pas parfait et j’étais à la limite à plusieurs endroits, ce qui m’a coûté un peu de temps. Mais, au final, c’était assez – juste assez – pour rester devant et décrocher la pole. Je suis extrêmement heureux, merci à l’équipe. C’est la première fois que je suis en pole chez moi, mais le principal défi m’attend demain."

Mark Webber, 4ème :
"J’ai commis une erreur dans le premier virage lors de mon dernier tour. J’ai braqué un peu tard ce qui m’a emmené un peu au large, donc je n’avais plus qu’à abandonner le tour."

"C’est dommage car j’aurais pu tirer profit des améliorations des conditions de piste en fin de séance ; ce n’était pas mon meilleur jour. J’ai un peu laissé tomber les gars, mais Seb a fait du bon travail pour la pole. Quatrième n’est pas un si mauvais résultat – nous verrons ce que nous pourront faire à partir de là demain."

F1: Les dernieres infos

Flowers

St Petersburg : Romain Grosjean dans le top 6, Mick Schumacher en fond de grille

Il y a moins d'une heure. - Le championnat IndyCar ouvre sa saison ce soir et les qualifications ont vu le revenant Romain Grosjean se hisser aux avant-postes et le débutant Mick Schumacher effectuer des débuts...F1i.fr

Flowers

Le WEC prend la parole suite aux frappes militaires qui ont touché le Qatar

Il y a moins d'une heure. - Avec une ouverture de saison WEC programmée en deux temps au Qatar sur le circuit de Losail, avec d'abord le Prologue prévu les 22 et 23 mars puis les 1812 KM du Qatar - manche inaugurale...Motorsport.com

Flowers

Coulthard relativise l'importance des dépassements en F1

Il y a moins d'une heure. - David Coulthard a balayé l'idée selon laquelle le championnat du monde de F1 aurait besoin de nombreux dépassements pour être passionnant. L'ancien pilote de Formule 1 rappelle que...Nextgen-Auto.com