Red Bull confirme sa vitesse pure à Hockenheim

samedi 24 juillet 2010 - 18h01 - Antoine Le Gall.
Red Bull n'est peu-être pas cette saison la meilleure équipe en terme de régularité ou de gestion des évènements, mais elle prouve une fois de plus être la plus rapide du plateau.


Red Bull, d'un soufle...


La pole position acquise par Sebastian Vettel à Hockenheim est la dixième de l'équipe Red Bull cette année, la sixième pour le pilote allemand.

Vettel s'est emparé de la première place de justesse, deux petits millième devant Fernando Alonso, tandis que Mark Webber pense qu'il aurait pu mieux faire.

Sebastian Vettel, 1er :
"La séance a été très excitante, particulièrement en Q3. Je savais qu’à chaque fois que je quittais mon stand, je n’avais qu’un seul tour chronométré, donc je me devais de bien le faire. C’est difficile ici, il y a beaucoup de pièges ici. Si vous attaquez trop, vous pouvez perdre le fonctionnement optimal de vos pneus et donc du temps."

"Mon dernier tour n’était pas parfait et j’étais à la limite à plusieurs endroits, ce qui m’a coûté un peu de temps. Mais, au final, c’était assez – juste assez – pour rester devant et décrocher la pole. Je suis extrêmement heureux, merci à l’équipe. C’est la première fois que je suis en pole chez moi, mais le principal défi m’attend demain."

Mark Webber, 4ème :
"J’ai commis une erreur dans le premier virage lors de mon dernier tour. J’ai braqué un peu tard ce qui m’a emmené un peu au large, donc je n’avais plus qu’à abandonner le tour."

"C’est dommage car j’aurais pu tirer profit des améliorations des conditions de piste en fin de séance ; ce n’était pas mon meilleur jour. J’ai un peu laissé tomber les gars, mais Seb a fait du bon travail pour la pole. Quatrième n’est pas un si mauvais résultat – nous verrons ce que nous pourront faire à partir de là demain."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a moins d'une heure. - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le patron de la F1 exhorte Ferrari à "avoir un plan" pour redevenir une force majeure

Il y a moins d'une heure. - Après une saison 2025 cauchemardesque, Ferrari est attendue au tournant. Stefano Domenicali appelle la Scuderia à structurer sa réaction pour retrouver sa place au sommet.F1i.fr

Flowers

Les équipes alertent sur le défi du poids des F1 en 2026

Il y a moins d'une heure. - Lorsque la nouvelle génération de monoplaces de F1 débarquera à Barcelone fin janvier pour le premier shakedown collectif, peu d'entre elles devraient atteindre le poids minimum fixé...Motorsport.com