Red Bull: Vettel n'avait pas vu les lumières s'éteindre

dimanche 01 août 2010 - 17h23 - Antoine Le Gall.
Red Bull manque une nouvelle fois un doublé qui lui tendait les bras en Hongrie, alors que Vettel ne savait pas que la voiture de sécurité allait rentrer, n'ayant plus de connexion radio avec son équipe.


Vettel n'avait plus de radio...


Mark Webber, vainqueur:
Un peu un cadeau pour moi aujourd'hui. Je n'en ai pas eu beaucoup alors je vais le prendre.

C'est un jour incroyable pour l'équipe. Un doublé était notre objectif mais malheureusement, on n'a pas réussi, mais nous gagnons tout de même de bons points.

Profiter des opportunités est important, indépendamment de ce qui arrive à ses rivaux. Il y a de grosses courses à venir, avec des challenges différents pour nous et pour la voiture sur le plan technique.

C'est bien d'avoir quelques points d'avance sur les autres mais nous restons sur nos gardes."

Sebastian Vettel, 3ème:
"Après la voiture de sécurité, je me suis endormi. Je sais que je comptais beaucoup sur la radio, mais en début de course, j'ai perdu la connexion avec l'équipe, donc je ne pouvais rien entendre.

J'ai vu les panneaux "Safety Car" et j'attendais les instructions, je n'ai donc pas voir les lumières s'éteindre sur la voiture de sécurité. Habituellement, lorsque la voiture de sécurité entre en jeu, le leader tente de dicter le rythme, mais Mark était très proche.

J'étais juste entrain de faire chauffer mes pneus. J'étais sûr que nous avions un autre tour à faire. Puis j'ai vu Mark dans le dernier virage et la voiture de sécurité entrer dans les stands, j'ai alors su que c'était un redémarrage. J'ai perdu beaucoup de temps, ce qui n'était pas dans mon intention. Et puis j'ai eu le drive-through.

Je ne comprenais pas ce qui se passait et pourquoi j'ai été pénalisé. C'était un point d'interrogation pour moi, je ne comprenais pas, jusqu'à ce que quelqu'un me dise pourquoi, après la course.

C'est très malheureux, parce que cela aurait été une promenade sur le tracé hongrois.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Aston Martin va jongler avec le poids de l'AMR26

Il y a moins d'une heure. - L'écurie britannique abordera la saison 2026 avec une philosophie technique très claire : privilégier l’aérodynamique et la performance mécanique, même au prix d’un handicap...F1i.fr

Flowers

Le choix qui divise : qui est le meilleur entre Verstappen et Hamilton ?

Il y a moins d'une heure. - Comparer les plus grands champions du monde de Formule 1 est un exercice aussi passionnant que périlleux. David Coulthard s'y est pourtant risqué lors d'un podcast, au terme d'un jeu de...Nextgen-Auto.com

Flowers

McLaren nomme ses pilotes de réserve pour 2026

Il y a moins d'une heure. - McLaren a officialisé ses deux pilotes de réserve pour la saison 2026 de Formule 1 : l'Italien Leonardo Fornaroli et le Mexicain Pato O'Ward. Fornaroli a été recruté par l'équipe...Motorsport.com