Red Bull: Un nouveau doublé au Brésil - Course

dimanche 07 novembre 2010 - 20h09 - Antoine Le Gall.
Le nouveau doublé de Red Bull réalisé par Sebastian Vettel et Mark Webber a permis à l'équipe de remporter le titre constructeur une course avant la fin de la saison. Forcément une très belle journée pour ses pilotes.


Une victoire et un titre constructeur...


Mais Mark Webber s'est fait peur en fin de course, son moteur Renault étant en surchauffe.

Sebastian Vettel, 1er:
"Avec 16 points de retard, le titre reste possible. Je ne souhaite rien de mal à Alonso mais je ne serai pas triste si je voyais un peu de fumée s’échapper de sa Ferrari lors de la dernière course."

"Mon départ n’a pas été facile sur la partie sale et Nico Hulkenberg a un peu trop patiné, il ne m’a pas laissé beaucoup de place, mais juste assez pour dépasser. J’ai ensuite pu m’échapper pour contrôler la course. Je ne sais pas quoi dire de plus. C’est juste incroyable pour l’équipe. Cela n’a pas été une saison facile, surtout après des courses comme celle en Corée."

"Réussir un doublé et décrocher le titre constructeur une course avant la fin du championnat est fantastique. C’est une très belle journée."


Mark Webber, 2ème:
"Comme vous le savez, de nombreuses courses se jouent le samedi ou lors du premier tour. Avant, on pouvait changer de stratégie avec les ravitaillements en essence, mais ce n’est plus possible aujourd’hui."

"Mes félicitations à Seb. Nous avions une très importante surchauffe sur le moteur et c’est pour ça que j’ai dû lever le pied en fin de course."

"Remporter le titre constructeurs est le résultat de tous leurs efforts, mais aussi des personnes qui sont à l’origine de ce programme comme Dietrich Mateschitz."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Lewis Hamilton impuissant à Miami : une course ruinée dès le départ

Il y a moins d'une heure. - Lewis Hamilton n’a jamais été en mesure de se battre après un premier tour chaotique qui a compromis toute sa course à Miami.F1i.fr

Flowers

'Supprimez les batteries' : Norris allume encore le règlement F1 !

Il y a moins d'une heure. - Ce Grand Prix à Miami marquait un premier test grandeur nature pour les modifications du règlement, introduites en urgence après les trois premiers Grands Prix. Alors que les changements...Nextgen-Auto.com

Flowers

Les tweets F1 du Lundi 04 mai 2026

Il y a moins d'une heure. - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com

Flowers

Résultats du Grand Prix - Miami

Il y a moins d'une heure. - Voici le résultat du Grand Prix de Miami, 4ème manche du championnat...StandF1.com