Red Bull: Preview Valence

vendredi 17 juin 2011 - 14h08 - Antoine Le Gall.
Sebastian Vettel, battu sur le fil par Jenson Button à Montréal, aura à cœur de bien faire à Valence la semaine prochaine. L'Allemand est optimiste...


Valence n'a pas encore réussi à Webber...


Le champion du monde en titre avait signé la pole position l'an dernier au Grand Prix d'Europe et avait remporté la course devant les deux pilotes McLaren.

De son côté, Mark Webber s'était servi de la Lotus d'Heikki Kovalainen comme rampe de lancement pour abandonner. L'Australien vise donc forcément mieux cette fois-ci. Sa meilleure position à l'arrivée est jusqu'ici une neuvième place à Valence.

Sebastian Vettel:
"L'atmosphère autour du port de Valence est assez similaire à Monaco, sauf que le paddock et les garages sont plus grands. Le circuit est un circuit urbain, mais la vitesse moyenne (200hm/h) est extrêmement élevée, c'est donc difficile."

"En général il faut beaucoup d'aileron pour les virages et moins pour les lignes droites relativement longues, ce qui signifie que vous avez à trouver un compromis. Les dépassements sont difficiles et la seule possibilité réelle est au virage 12. Nous avons eu une bonne course l'an dernier ici et la voiture devrait être bonne. Je suis impatient d'y être."


Mark Webber:
"Valence n'a pas été bénéfique pour moi dans le passé mais je cherche à inverser les choses pour cette année, je prends plaisir à conduire dans le dernier secteur de la piste, car il y a une combinaison vraiment bonne de virages difficiles."

"Nous avons vu quelques courses spéciales cette année, alors j'espère que ce sera la même chose pour Valence. Il n'y a aucune raison pour que la voiture ne fonctionne pas bien ici, mais comme nous l'avons vu durant les dernières courses, nous avons certainement de la concurrence."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Liam Lawson face à la pression de la F1 : "Rien ne peut vraiment vous y préparer"

Il y a moins d'une heure. - Propulsé dans l’univers impitoyable de la Formule 1, Liam Lawson revient sur la pression constante qui accompagne un baquet au plus haut niveau, notamment au sein de la galaxie Red Bull.F1i.fr

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 13h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com

Flowers

Cadillac F1 veut affirmer son identité américaine

Il y a 13h - Cadillac tient à devenir la première équipe moderne de F1 à gagner avec une voiture majoritairement conçue et développée aux États-Unis dans l'avenir, entre ses sites de l'Indiana...F1i.fr