Prost se rappelle de sa rencontre particulière avec Senna

jeudi 02 juin 2011 - 15h21 - Antoine Le Gall.
Ces derniers temps, avec la sortie du film sobrement intitulé "Senna", nombreux sont ceux à s'exprimer sur l'une des plus grandes légendes de la F1. Alain Prost, son célèbre rival, se souvient...


Senna était "très ouvert, très agréable"...


"Le Professeur" français quadruple champion du monde a fait la connaissance d'Ayrton Senna lors d'un trajet en voiture.

"La première fois que je l'ai vraiment rencontré et que j'ai essayé de lui parler, c'était en 84, en Allemagne, lors d'une petite course sur le Nürburgring avec une nouvelle Mercedes. Il y avait des pilotes de Formule 1 plus ou moins vieux," raconte Alain Prost auprès de Top Gear Magazine.

"Des gens de Mercedes m'ont demandé si je pouvais attendre Ayrton à l'aéroport - nous avons eu un retard de 10 ou 15 minutes de vol, et j'avais une voiture, donc je l'ai attendu pour aller au Nürburgring. C'était la première fois que nous avons parlé ensemble et nous avons eu un long trajet en voiture, quelque chose comme deux ou trois heures, de sorte que nous avons eu le temps de parler."

"Il ne parlait pas beaucoup, mais il avait l'air impressionné parce que je roulais très vite sur l'autoroute en Allemagne et il a dit 'Vous savez que vous roulez vite!'. Nous étions très proches, car il ne connaissait personne, donc il était toujours près de moi pendant les premiers jours," continue Prost.

"Il était très drôle parce qu'il était très ouvert, très agréable. Puis nous avons commencé les essais et nous nous battions ensemble pour la pole position. C'était serré, j'ai pris la pole, il a terminé deuxième, puis je me suis dit, 'M****, je dois faire attention à ce type'. C'était en 1984 - Je ne savais pas que nous serions coéquipiers ou autre chose."

"Il avait un objectif qui était évident d'arriver en Formule 1 - il avait un objectif et c'était moi. Quand je suis arrivé en Formule 1, nous avions différents pilotes de haut niveau et je n'ai jamais eu d'objectif ou quelqu'un que je voulais battre."

"J'ai eu un immense respect pour les anciens pilotes. Pour Ayrton, c'était différent. Il a vraiment voulu me battre, il voulait vraiment être champion du monde et me battre, et c'était vraiment étrange. Cela a été un plus dans son approche parce que quand vous êtes un pilote de course vous voulez avoir la motivation," ajoute Prost.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Oliver Bearman attend son heure dans l'ombre de Lewis Hamilton

Il y a moins d'une heure. - Actuellement pilote titulaire chez Haas, Oliver Bearman a révélé qu’il entretient un dialogue régulier avec le team principal de la Scuderia Ferrari Frédéric Vasseur afin...F1i.fr

Flowers

Un ancien de la FIA juge que Masi 'a donné le titre' à Verstappen en 2021

Il y a moins d'une heure. - Un ancien commissaire de course de F1 est revenu sur le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021, qui avait donné le premier titre à Max Verstappen face à Lewis Hamilton, au terme d'une controverse...Nextgen-Auto.com