Problème hydraulique sur la Renault de Robert Kubica

samedi 25 septembre 2010 - 08h02 - Antoine Le Gall.
Un vendredi difficile pour Renault qui lors de la deuxième séance d'essais a dû faire face à un problème hydraulique sur la voiture de Kubica, tandis que Vitaly Petrov devait apprendre le tracé.


Kubica a peu roulé en essais libres 2...


Pendant les essais de vendredi, Robert Kubica roulait avec le F-Duct, pour faire quelques réglages, tandis que Petrov ne l'utilisait pas, pour se concentrer sur le tracé.

Mais Kubica a été ralenti dans sa tâche lors de la deuxième séance, victime de son hydraulique, ayant très peu roulé l'après-midi.

"Ce vendredi a été plus difficile que d’habitude car nous avons connu un problème avec le système hydraulique durant la seconde séance," dit Kubica.

"A ce moment, les conditions de piste étaient bonnes. Je n’ai donc fait aujourd’hui que 5 tours environ sur un circuit propre. Il est donc difficile de nous situer par rapport à la concurrence. Les conditions de piste ont beaucoup changé tout au long de la journée, et il était clair que les nouvelles portions du circuit mettaient plus de temps à sécher que les autres," ajoute le polonais.

Sur un circuit qui pourrait être le dernier pour convaincre Renault de le garder pour 2011, Vitaly Petrov s'est concentré sur l'apprentissage de ce circuit qu'il ne connait guère.

"C’était une journée d’apprentissage pour moi et celle-ci a été rendue encore plus compliquée par le fait que la piste était mouillée ce matin. J’ai travaillé dur afin d’adapter mon style de pilotage à ce circuit et à la monoplace," dit Vitaly Petrov.

"Nous avons ensuite commencé à travailler sur le set-up dans l’après-midi. Il est difficile de trouver le bon compromis ici, mais si nous pouvons continuer dans la même direction d’ici demain, je pense que l’équilibre ne sera pas mauvais. J’ai fait une erreur dans mon tour le plus rapide, je sais donc que davantage de performances restent à venir. Mon objectif est d’entrer dans le top 10 demain," ajoute le pilote Renault.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Norris s'est convaincu 'à 100 %' qu'il peut de nouveau remporter le titre

Il y a moins d'une heure. - Lando Norris a révélé que jusqu'à l'an dernier, il n'était pas sûr d'avoir les capacités d'un champion du monde de Formule 1. Mais le pilote McLaren F1 se l'est prouvé en allant...Nextgen-Auto.com

Flowers

Netflix et Apple TV s’allient pour révolutionner la diffusion de la Formule 1

Il y a 1h - À l’occasion du lancement de la saison 8 de "Formula 1 : Drive to Survive", la série sera diffusée pour la première fois à la fois sur Netflix (à l’échelle mondiale) et sur Apple...F1i.fr

Flowers

Sans ses figures historiques, Red Bull a placé Verstappen en première ligne

Il y a 2h - Au cœur d'une période de profonds bouleversements chez Red Bull Racing, Max Verstappen s'est imposé comme la pierre angulaire du projet, au point d'être devenu "un leader absolu" au...Nextgen-Auto.com