Pourquoi Button et Hamilton n'ont pas été pénalisés...

lundi 13 juin 2011 - 15h26 - Antoine Le Gall.
Les Commissaires Sportifs de la FIA, parmi lesquels l'ancien pilote de F1 Emerson Fittipaldi, ont donné des explications sur les raisons pour lesquelles Jenson Button, Lewis Hamilton et Fernando Alonso ont échappé à des sanctions à Montréal.


Button n'a pas vu Hamilton et a pris la trajectoire normale...


Parmi les accidents les plus marquants du Grand Prix du Canada, il y a d'abord celui entre les deux coéquipiers de chez McLaren: Button et Hamilton, à la défaveur de ce dernier, qui a dû abandonner.

"Les délégués ont passé en revue les incidents impliquant les voitures 3 (L. Hamilton) et 4 (J. Button), lors de leur 7e tour de course. Les Commissaires Sportifs ont passé en revue les trajectoires de plusieurs voitures, dont les deux voitures impliquées, avec des angles vidéo multiples sur plusieurs tours, les vitesses des deux pilotes, les données GPS des voitures et nous avons entendu les pilotes et les représentants d'équipe."

Les Commissaires Sportifs a conclu que: "La sortie du virage numéro 13 représentait une opportunité de dépassement légitime pour Lewis Hamilton étant donné que sa vitesse était plus élevée que celle de Jenson Button."

"Les deux pilotes ont pris des trajectoires sensiblement semblables à beaucoup d'autres pilotes, et ils ne se sont pas décalés plus vers la gauche que le pilote précédent, Michael Schumacher. Dans l'instant d'après, Hamilton s'est déplacé vers la gauche pour passer, Button a regardé dans son rétroviseur. Il ressort que, à ce moment, Button avait peu de chances d'avoir vu Hamilton (ce qu'on confirmé les pilotes)."

"Par conséquent, les Commissaires Sportifs ont décidé qu'il s'agissait d'un 'incident de course' et n'ont pris aucune autre mesure."

Quant à l'accrochage Alonso-Button, les Commissaires Sportifs ont également déclaré, après auditions des pilotes et des représentants d'équipe, qu'il s'agissait d'un "incident de course".

Fernando Alonso était dans un tour perturbé par son arrêt aux stands, Button était solidement établi sur la ligne intérieur avant l'entrée du virage et a roulé sur le vibreur pour éviter Alonso, parti à l'extérieur.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen sans filtre : 'je n'aurais jamais obéi à McLaren'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen n'a pas mâché ses mots à propos de la stratégie de McLaren lors de la lutte pour le titre mondial la saison dernière. Selon le pilote Red Bull, Oscar Piastri a eu tort...Nextgen-Auto.com

Flowers

Cadillac attaque Ford : 'un simple accord marketing' avec Red Bull

Il y a 1h - Avant même son premier Grand Prix, le projet Cadillac en Formule 1 a déjà dégainé. Alors que la marque américaine s'apprête à faire ses débuts dans la discipline reine en 2026, Dan...Nextgen-Auto.com