Pour Herbert, Mark Webber tue le championnat

mardi 28 juin 2011 - 08h52 - Antoine Le Gall.
Johnny Herbert, ancien vainqueur de 3 Grands Prix en F1, estime que les difficultés de Mark Webber face à Sebastian Vettel enlève tout le suspense du championnat.


Webber ne parvient pas à revenir sur Vettel...


Avec une Red Bull dominatrice depuis le début de la saison, malgré quelques coups d'éclat de McLaren comme en Chine, au Canada ou à Monaco, seul Mark Webber pouvait entretenir le suspense s'il était au niveau de son coéquipier Sebastian Vettel.

Mais il n'en est rien: quand l'un affiche un tableau marqué de 6 victoires et 2 deuxièmes places en 8 courses, l'autre accuse 77 points de retard, avec seulement 4 podiums.

"Webber ne montre aucune étincelle par rapport à la saison dernière, quand il se battait contre Vettel, ce qui rendait le championnat très excitant," déclare Herbert dans The National. "Jusqu'à ce qu'il la retrouve, je ne le vois pas en concurrence pour des victoires. La seule chose qu'il a faite est de souligner le bon travail que Vettel a fait."

Herbert estime qu'une équipe peut dominer la saison sans pour autant enlever tout son suspense.

"Ce n'est pas la première fois qu'une équipe a un avantage sur le reste du plateau," dit-il, "mais ça devient un problème quand un seul des deux pilotes est un prétendant à la victoire et quand il bat constamment son coéquipier. Dans les années 1980, McLaren avait la meilleure voiture, mais les courses étaient toujours passionnantes à l'avant car vous aviez Ayrton Senna et Alain Prost qui se prenaient des points l'un contre l'autre."

"Il y avait aussi une saison chez Williams en 1987, mais les courses entre Nelson Piquet et Nigel Mansell étaient intéressantes."

"Je ne sais pas s'il a un problème avec la voiture ou avec le set-up, mais si vous regardez en arrière, il n'a pas été le même depuis qu'il a perdu le championnat des pilotes l'année dernière," ajoute Herbert à propos de Webber. "Oui, il a eu des problèmes en course et de la malchance, mais il a rarement était proche de Vettel en qualifications, et la seule fois où il est parti devant son coéquipier, c'était à Barcelone où il était en pole, mais par la suite il a fait un mauvais départ et est immédiatement tombé à la troisième place."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Photos - GP F1 de Miami 2024 - Jeudi

Il y a moins d'une heure. - Nextgen-Auto.com

Flowers

Hamilton : Avoir Newey chez Ferrari serait 'incroyable'

Il y a moins d'une heure. - Lewis Hamilton a dit à Miami que la signature d'Adrian Newey chez Ferrari serait "incroyable" si elle pouvait se réaliser comme toutes les spéculations l'avancent. Newey a confirmé...Nextgen-Auto.com