Porsche de retour en F1?

vendredi 01 octobre 2010 - 12h25 - Antoine Le Gall.
La marque Porsche va-t-elle revenir en Formule 1? En tout cas, celle-ci ne l'exclut pas. C'est ce qu'a affirmé le directeur général au Mondial de l’Automobile de Paris.


Porsche va réfléchir...


Posche appartient au groupe Volkswagen, dont la marque Audi en fait partie également.

Audi suit depuis de nombreuses années un programme en endurance, notamment aux 24H du Mans.

Le groupe Volkswagen n'aurait donc que peu d'intérêt à voir ses deux marques Audi et Porsche se battre entre elles.

L'idée serait donc d'envoyer Posche courir dans une autre discipline, où le groupe Volkswagen n'est pas présent, comme la Formule 1.

"Courir ensemble en LMP1 n’a pas d’intérêt. Nous devons voir s’il est plus logique pour l’une des deux marques d’aller en LMP1 et l’autre en Formule 1. Nous devons avoir une table ronde pour discuter des avantages et des inconvénients," affirme Matthias Müller, le directeur général de Porsche, sur Autocar.uk au Mondial de l’Automobile à Paris.

L'avantage qui sera évoqué à coup sûr lors de cette table ronde est que la F1 est considéré comme la catégorie reine du sport automobile à travers le monde.

L'inconvénient qui sera mentionné également sera le coût.

En tant que constructeur, Porsche a couru lors de 31 Grands Prix, empochant une victoire, une pole position et 5 podiums.

La marque a également motorisé Footwork, mais très brièvement, pendant quatre courses, l'équipe britannique préférant réutiliser les moteurs Cosworth, le bloc allemand étant trop lourd.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Entre IndyCar et F1, Schumacher entretient l'ambiguïté

Il y a moins d'une heure. - Toujours éloigné de la Formule 1 depuis son passage chez Haas, Mick Schumacher n'a pas tiré un trait définitif sur la discipline reine et garde la porte ouverte à un éventuel retour,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Herta en route vers la F1 : 'ça va être super spécial'

Il y a moins d'une heure. - Colton Herta va franchir une nouvelle étape dans sa quête d'accession à la Formule 1. Le pilote américain participera prochainement à plusieurs séances d'Essais Libres 1 avec Cadillac...Nextgen-Auto.com

Flowers

Red Bull remise en cause après un début de saison inquiétant en F1

Il y a moins d'une heure. - Red Bull traverse un début de saison compliqué en Formule 1, loin de ses standards habituels. Certains observateurs s’interrogent désormais sur sa capacité à revenir rapidement dans...F1i.fr

Flowers

Les tweets F1 du Mercredi 29 avril 2026

Il y a 1h - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com