Pirelli repart satisfait de ses premiers essais

vendredi 20 août 2010 - 00h13 - Antoine Le Gall.
Pour son retour en Formule 1 la saison prochaine, Pirelli a effectué ses premiers essais avec une F1 de la saison 2009, la Toyota TF109, mais également avec une GP2, essais positifs selon la marque italienne.


Pirelli satisfait de sa première séance...


Pirelli repart du circuit du Mugello avec beaucoup de satisfaction, en ayant effectué en deux jours l'équivalent de deux Grands Prix, avec Nick Heidfeld au volant de la Toyota 2009, tout en menant également des tests pour le GP2, qui utilisera exactement les mêmes pneumatiques qu'en F1 à partir de l'année prochaine.


"C’était le premier pas vers notre retour en F1 et nous sommes très satisfaits de la performance de nos pneumatiques et des informations recueillies. Nous nous sommes concentrés sur la finalisation du profil et de la structure des pneus avant et arrière, un processus qui se poursuivra pendant les prochains essais," dit Paul Hembery, le directeur de la compétition chez Pirelli.

"Le circuit du Mugello possède une piste plutôt abrasive avec de longs virages plus ou moins rapides et des changements de direction assez brutaux, c’est donc un bon terrain de test. Nous sommes en ligne avec nos objectifs et avons quitté ces essais avec de nombreuses données à analyser, ce que nous espérions," ajoute Paul Hembery.

Tout a dû s'enchainer très rapidement pour le manufacturier italien, dont sa candidature a été validée il y a moins de deux mois par la FIA.

"Beaucoup de personnes se sont impliquées pour que nous soyons là où nous sommes maintenant, et cela dans un laps de temps très court. L’équipe Toyota a également été très professionnelle en nous fournissant une voiture à la fois performante et fiable. Et nous sommes très heureux du début de notre collaboration avec Nick Heidfeld, qui nous a déjà beaucoup aidé avec ses retours d’informations et ses suggestions," précise le directeur de la compétition de Pirelli.

F1: Les dernieres infos

Flowers

'Personne n'est terrifié' : pas de menace Verstappen au championnat... mais pour 2027 ?

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen a retrouvé une forme impressionnante au volant de sa Red Bull, au point de dominer le Grand Prix de Singapour et de signer une deuxième victoire consécutive. Pourtant,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Pourquoi Red Bull a refusé Porsche : Christian Horner révèle les coulisses de l'accord avorté

Il y a moins d'une heure. - Christian Horner explique pourquoi Red Bull a renoncé à un partenariat majeur avec Porsche pour 2026, avant de finalement s'associer à Ford.F1i.fr

Flowers

F1 du jour: Toro Rosso STR3

Il y a moins d'une heure. - StatsF1.com