Pirelli réaffirme sa neutralité

lundi 27 juin 2011 - 11h10 - Antoine Le Gall.
Pirelli déclare qu'il ne favorisera aucune équipe dans le choix de ses gommes pour le prochain Grand Prix, à Silverstone, après que Ferrari, notamment par la voix de Felipe Massa, ait confié craindre les pneus les plus durs.


Pirelli devra analyser beaucoup de choses avant de faire son choix...


Après le GP de Valence, Felipe Massa a déclaré qu'il attendait de voir si la Scuderia confirmerait ses progrès en Angleterre, dans un peu moins de deux semaines.

"Tout dépendra également de Pirelli," ajoutait cependant le pilote brésilien. "Si les pneus médiums et durs sont proposés, ce sera un peu plus compliqué pour nous."

Pirelli, le pneumaticien aux origines italiennes, tout comme Ferrari, serait-il alors capable d'être influencé par ces déclarations?

"Les équipes ont une différence d'opinion," déclare sur Autosport Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport.

"Nous avons demandé leur avis, mais clairement nous ne voulons pas favoriser ou pénaliser l'une ou l'autre. Nous devons jeter un œil à l'ensemble. Nous avons 12 équipes, nous ferons le bon choix pour eux, et aussi le bon choix pour nous bien sûr."

"Notre principale préoccupation est de faire en sorte que nous ne pénalisons aucune équipe. Certaines personnes ont dit que le pneu dur de Barcelone favorisait ceux qui avaient des appuis élevés, nous devons donc veiller à ce que la stratégie basée sur les pneus durs ne sanctionne aucune équipe en particulier. De même, nous ne voulons pas être dans la situation où nous avons cinq arrêts aux stands, c'est donc un équilibre que nous avons à trouver."

Le choix des composés pour Silverstone se fera suite à l'étude des données récoltées à Valence, mais aussi en prenant en compte les températures prévues pour le prochain week-end de Grand Prix. Si la piste est trop froide, il ne faut pas que les gommes soient trop dures au risque de voir du grainage.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Bottas explique le changement « soudain » d’ingénieur de course

Il y a moins d'une heure. - A partir de ce week-end au Grand Prix de Miami, Valtteri Bottas devra travailler avec un nouvel ingénieur de course suite à une décision de son équipe, et le Finlandais a admis qu’il...F1Only.fr

Flowers

Gasly refuse de s'étendre sur son avenir chez Alpine

Il y a moins d'une heure. - Nico Hülkenberg a signé chez Audi, est-ce que ça change quelque chose pour vous ?Ça ne change rien à mes projets. Non, ça ne change rien. Je pense que vous êtes au courant de la...Motorsport.com

Flowers

Pérez : "Où qu'il aille, Newey aura un impact immédiat"

Il y a moins d'une heure. - Alors que sa domination en tête des deux championnats après cinq Grands Prix devrait témoigner d'une situation au beau fixe, Red Bull aborde le week-end de Miami avec les regards...Motorsport.com