Pirelli réaffirme sa neutralité

lundi 27 juin 2011 - 11h10 - Antoine Le Gall.
Pirelli déclare qu'il ne favorisera aucune équipe dans le choix de ses gommes pour le prochain Grand Prix, à Silverstone, après que Ferrari, notamment par la voix de Felipe Massa, ait confié craindre les pneus les plus durs.


Pirelli devra analyser beaucoup de choses avant de faire son choix...


Après le GP de Valence, Felipe Massa a déclaré qu'il attendait de voir si la Scuderia confirmerait ses progrès en Angleterre, dans un peu moins de deux semaines.

"Tout dépendra également de Pirelli," ajoutait cependant le pilote brésilien. "Si les pneus médiums et durs sont proposés, ce sera un peu plus compliqué pour nous."

Pirelli, le pneumaticien aux origines italiennes, tout comme Ferrari, serait-il alors capable d'être influencé par ces déclarations?

"Les équipes ont une différence d'opinion," déclare sur Autosport Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport.

"Nous avons demandé leur avis, mais clairement nous ne voulons pas favoriser ou pénaliser l'une ou l'autre. Nous devons jeter un œil à l'ensemble. Nous avons 12 équipes, nous ferons le bon choix pour eux, et aussi le bon choix pour nous bien sûr."

"Notre principale préoccupation est de faire en sorte que nous ne pénalisons aucune équipe. Certaines personnes ont dit que le pneu dur de Barcelone favorisait ceux qui avaient des appuis élevés, nous devons donc veiller à ce que la stratégie basée sur les pneus durs ne sanctionne aucune équipe en particulier. De même, nous ne voulons pas être dans la situation où nous avons cinq arrêts aux stands, c'est donc un équilibre que nous avons à trouver."

Le choix des composés pour Silverstone se fera suite à l'étude des données récoltées à Valence, mais aussi en prenant en compte les températures prévues pour le prochain week-end de Grand Prix. Si la piste est trop froide, il ne faut pas que les gommes soient trop dures au risque de voir du grainage.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 9h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com

Flowers

Cadillac F1 veut affirmer son identité américaine

Il y a 10h - Cadillac tient à devenir la première équipe moderne de F1 à gagner avec une voiture majoritairement conçue et développée aux États-Unis dans l'avenir, entre ses sites de l'Indiana...F1i.fr

Flowers

Brown soutient Piastri et salue 'un talent qui dément' son jeune âge

Il y a 10h - Zak Brown a apporté son soutien à Oscar Piastri et est convaincu qu'il deviendra un pilote de Formule 1 encore meilleur. Le PDG de McLaren F1 pense que la marge de progression de...Nextgen-Auto.com