Pedro de la Rosa négociera en Septembre

mardi 20 juillet 2010 - 08h15 - Antoine Le Gall.
Pedro de la Rosa, qui a fait son retour en course cette année avec Sauber, après trois années en tant que réserviste chez McLaren, avoue ne pas encore savoir ce qu'il fera la saison prochaine.


L'avenir de Kobayashi n'est, lui aussi, pas encore connu...


L'espagnol Pedro de la Rosa espérait peut-être mieux pour son retour en Formule 1. Alors que son coéquipier a marqué des points à trois reprises (en Turquie, à Valence et en Grande-Bretagne), de la Rosa possède toujours un compteur bloqué sur zéro, et accuse 15 points de retard sur Kobayashi.

Il ne sait pas encore s'il pilotera encore pour Sauber la saison prochaine et, à l'heure où les contrats commencent à être signés, Pedro de la Rosa déclare "seulement profiter du moment présent."

S'adressant à l'agence EFE, le pilote espagnol se dit confiant de pouvoir encore démontrer cette saison ce qu'il vaut, en admettant ne pas pouvoir lutter pour le podium: "Neuf courses, c'est beaucoup."

"Mon combat est pour le Top 10. Nous devons être réalistes quant à nos limites. Nous avons du potentiel et tous les ingrédients pour y arriver, je conduis bien, mais nous développons la voiture avec un budget limité."

"Les deux prochaines courses sont très importantes pour l'équipe et pour moi-même," dit le pilote Sauber, dont la monoplace a fait un grand pas en avant lors des deux derniers Grands Prix.

Un journal espagnol lui a demandé s'il était au courant du renouvellement de contrat de son compatriote Jaime Alguersuari chez Toro Rosso: "Oui, je suis content pour lui. Pour moi, l'avenir, je ne sais pas. Nous allons en parler en Septembre. J'ai appris à ne pas me précipiter."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Et si voici à quoi ressemblait la Ferrari de F1 pour 2026 ?

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’un changement réglementaire majeur, Ferrari s’apprête à lever le voile sur sa F1 2026. En attendant, un concept de livrée donne un premier aperçu de ce que pourrait...F1i.fr

Flowers

Liam Lawson face à la pression de la F1 : "Rien ne peut vraiment vous y préparer"

Il y a moins d'une heure. - Propulsé dans l’univers impitoyable de la Formule 1, Liam Lawson revient sur la pression constante qui accompagne un baquet au plus haut niveau, notamment au sein de la galaxie Red Bull.F1i.fr

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 13h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com

Flowers

Cadillac F1 veut affirmer son identité américaine

Il y a 13h - Cadillac tient à devenir la première équipe moderne de F1 à gagner avec une voiture majoritairement conçue et développée aux États-Unis dans l'avenir, entre ses sites de l'Indiana...F1i.fr