Officiel: Marussia Virgin s'associe avec McLaren

lundi 04 juillet 2011 - 11h30 - Antoine Le Gall.
Cela était pressenti, c'est désormais officiel: Virgin Racing va pouvoir bénéficier d'un partenariat technique avec McLaren afin d'améliorer ses performances en piste...


Virgin va de l'avant...


Marussia Virgin s'est récemment séparé de son directeur technique Nick Wirth. L'équipe, adepte jusqu'ici de la conception 100% informatisée, sans soufflerie, va pouvoir à présent bénéficier du savoir-faire de McLaren, sans doute au plus grand bonheur des deux pilotes de la petite équipe: Jérôme d'Ambrosio et Timo Glock.

Virgin aura accès aux installations de l'écurie britannique, comme les bancs d'essais, les simulateurs et la technologie informatique ou encore la soufflerie. Par ailleurs, quelques membres du personnel de McLaren seront placés chez Virgin Racing.

En plus de cet accord, Virgin a également acheté l'entreprise Wirth Racing Technologies et ses installations de Banbury afin de bénéficier d'une meilleure base technique à l'avenir.

"Lorsque nous avons entrepris notre examen détaillé de l'équipe dans la première moitié de 2011, il était clair que nos ambitions audacieuses pour l'avenir auraient besoin d'être jumelés à quelques mesures tout aussi audacieuses pour les concrétiser," déclare Andy Webb, le président de Virgin Racing.

"Je suis ravi que nous soyons aussi rapidement en mesure de pouvoir faire ces deux annonces très importantes qui vont nous permettre de faire quelques progrès spectaculaires vers l'avant avec effet immédiat."

"Notre partenariat technique avec McLaren est très passionnante. McLaren est l'une des marques les plus prestigieuses de l'histoire de la F1, avec un succès enviable sur plusieurs années."

"Nous pouvons bénéficier énormément de McLaren, de ses techniques et de ses capacités - En outre, l'acquisition de Wirth Racing Technologies assure la continuité de l'infrastructure technique pour l'avenir - Nos trois centres d'opérations nous ont bien servis dans nos années de formation, mais nos ambitions pour l'avenir comptent sur la toute-puissance de l'équipe se réunissant sous un même toit."

Les modifications techniques de Virgin Racing font suite à une analyse approfondie de la situation par Pat Symonds, qui officie en tant que consultant depuis le début de cette année, celui-ci ne pouvant encore occuper un poste officiel suite à sa sanction reçue lors du "crashgate" du Grand Prix de Singapour 2008.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Cap à l'Ouest

Il y a moins d'une heure. - Mick Schumacher s'est bien adapté au pilotage d'une Dallara-Honda du team RLL hier sur le circuit routier d'Indianapolis et il devrait orienter sa carrière outre-Atlantique en IndyCar...F1i.fr

Flowers

Pourquoi Mercedes F1 n'est pas 'gênée' de se faire battre par McLaren

Il y a moins d'une heure. - Après avoir été battue par Red Bull ces dernières années, Mercedes a remporté des titres en Formule 1 en 2024 et 2025... mais pas avec sa propre équipe. C'est en effet McLaren qui...Nextgen-Auto.com