Nicolas Prost a roulé avec la Lotus Renault R30

lundi 20 juin 2011 - 15h48 - Antoine Le Gall.
Tandis qu'une nouvelle manche de la World Series by Renault s’est déroulée ce week-end au Nürburgring, Nicolas Prost, dont le père est quadruple champion du monde de F1, a roulé en piste avec la Lotus Renault GP R30.


Prost goûte de nouveau à la F1...


Interview de Nicolas Prost.

Nicolas, vous avez pu profiter d’un week-end au volant de la R30. Quelles impressions en retirez-vous ?
NP : "Wow, c’était grand ! J’ai passé ce week-end devant des foules de fans du sport automobile et j’ai pu faire quelques tours de démonstration pour eux. J’ai vraiment pu ressentir l’esprit de la F1 à ce moment-là !"

Quelle prestation avez-vous effectué pour le public ?
"J’ai pu faire des passages devant les tribunes en démonstration, quelques donuts et des tête-à-queue. C’était un grand plaisir. J’ai aussi effectué des simulations de départ, ce qui a pu donner une idée aux fans de l’accélération phénoménale d’une F1. La météo était malheureusement mauvaise, il pleuvait beaucoup et la piste était assez glissante. Mais la voiture est rapide, très rapide en fait. Elle est efficace."

Quelles ont été vos sensations au volant d’une F1 ?
"J’ai vraiment adoré. La voiture est plus lourde qu’une F3, par exemple. Et la sensation est finalement similaire à une F3, mais avec 750 chevaux !"

Après ce week-end dans le cockpit d’une F1, quel est votre programme ?
"Je participe aux Le Mans Series avec le team Lola-Toyota et nous sommes, pour l’instant, en tête du classement constucteurs en LMP1. La prochaine course est les 6 Heures d’Imola, début juillet, ensuite nous irons à Silverstone et au Portugal. Je suis impatient d’y aller."

Source: Lotus Renault GP.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Liam Lawson face à la pression de la F1 : "Rien ne peut vraiment vous y préparer"

Il y a moins d'une heure. - Propulsé dans l’univers impitoyable de la Formule 1, Liam Lawson revient sur la pression constante qui accompagne un baquet au plus haut niveau, notamment au sein de la galaxie Red Bull.F1i.fr

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 13h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com

Flowers

Cadillac F1 veut affirmer son identité américaine

Il y a 13h - Cadillac tient à devenir la première équipe moderne de F1 à gagner avec une voiture majoritairement conçue et développée aux États-Unis dans l'avenir, entre ses sites de l'Indiana...F1i.fr