Nick Fry: Les consignes d'équipe nuisent à la Formule 1

lundi 26 juillet 2010 - 12h33 - Antoine Le Gall.
Selon Nick Fry, le chef exécutif de Mercedes GP, les équipes devraient mettre de côté leurs propres intérêts aux championnats et laisser le sport prédominer les Grands Prix de Formule 1.


Pas bon pour la F1...


Interrogé sur le dépassement de Fernando Alonso sur Felipe Massa, juste après une communication radio douteuse entre le pilote brésilien et son équipe, Nick Fry pense que Ferrari a mal agi.

"Je pense que la première chose est que nous devons tous obéir aux règles. Que vous le vouliez ou non, les commissaires et la FIA ont le dernier mot. Mettant ça de côté, je pense que les équipes ont une responsabilité totale dans le spectacle," dit Nick Fry.

"Le spectacle est ce qui génère les fans ; les fans sont ce qui génèrent les sponsors, et les sponsors génèrent de l'argent qui nous permet d’aligner les voitures. Ils sont donc les clients au final, et nous devons réaliser un bon spectacle pour eux."

"Mettant de côté si oui ou non il s’agissait réellement de consignes d’équipe, je suis navré pour Felipe, surtout après ce qui s’est passé l’an dernier où nous étions très tristes pour lui. Il réalisait une superbe performance. Cela ne semble pas juste quand même."

"Personnellement, je pense que le spectacle est la chose la plus importante. J’ai entendu David Coulthard parler du passé et du fait qu’il y a toujours eu des consignes d’équipe, mais je pense que les temps ont changé," ajoute Nick Fry.

Comme l'a affirmé l'équipe McLaren, l'équipe allemande Mercedes GP pense ne pas favoriser l'un de ses pilotes.

"Je pense que vous devez débuter avec une philosophie de base, et la philosophie de base depuis que je suis dans cette équipe est que nous traitons nos deux pilotes équitablement," affirme Nick Fry.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen sans filtre : 'je n'aurais jamais obéi à McLaren'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen n'a pas mâché ses mots à propos de la stratégie de McLaren lors de la lutte pour le titre mondial la saison dernière. Selon le pilote Red Bull, Oscar Piastri a eu tort...Nextgen-Auto.com

Flowers

Cadillac attaque Ford : 'un simple accord marketing' avec Red Bull

Il y a 1h - Avant même son premier Grand Prix, le projet Cadillac en Formule 1 a déjà dégainé. Alors que la marque américaine s'apprête à faire ses débuts dans la discipline reine en 2026, Dan...Nextgen-Auto.com

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a 2h - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com