Narain Karthikeyan ne se plaint pas d'HRT et de Pirelli

mardi 15 février 2011 - 10h46 - Antoine Le Gall.
Que la monoplace d'HRT soit jugée difficile à piloter, en plus d'être lente, et que les pneus Pirelli font débat en ce qui concerne leur usure, Narain Karthikeyan ne fait pas la fine bouche.


Une HRT chaussée de Pirelli ne fait pas peur à Karthikeyan...


Narain Karthikeyan a signé récemment chez HRT, la petite équipe espagnole qui a décidé de se séparer de Bruno Senna et de Karun Chandhok, les titulaires du début de l'année 2010.

Une année difficile attend le pilote indien, après plusieurs années loin de la F1.

"Il a déjà été dit que la HRT est une monoplace difficile à piloter. Je dirais qu’elle n’est pas facile, mais ce n’est pas non plus un désastre," dit-il cependant sur l'Auto Motor und Sport.

Même si beaucoup de pilotes estiment que les pneus Pirelli s'usent trop rapidement, Narain Karthikeyan ne s'en plaint pas.

"Je peux difficilement comparer avec les pneus Bridgestone que j’utilisais il y a quatre ans, mais je pense que les gommes Pirelli ne sont pas si mal. L’usure est constante et l’adhérence est bonne. Pour moi tout recommence et les problèmes qu'éprouvent les autres me touchent moins," déclare le pilote indien.

Karthikeyan explique par ailleurs qu'il se sent à l'aise chez HRT, notamment grâce au fait que bon nombre des mécaniciens étaient déjà présents dans la structure montée par Colin Kolles en endurance.

"Tous les mécaniciens ont des visages qui me sont familiers," dit Karthikeyan. "De plus, je connais Colin depuis 1999, quand je participais au championnat britannique de F3."

Mais Narain Karthikeyan se sent également à l'aise 'contractuellement', estimant qu'il ne sera pas remplacé en cours de saison comme Karun Chandhok l'année passée.

"Le plan est de disputer toute la saison. C’est précisé dans mon contrat," précise-t-il.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Hamilton et Russell saluent l’extrême motivation des employés chez Mercedes

Il y a moins d'une heure. - Lewis Hamilton et George Russell ont chacun félicité l’équipe Mercedes pour rester toujours aussi motivée au cours d’une période difficile après un début de saison moins bon que...F1Only.fr

Flowers

Comment Verstappen compte cumuler 24H du Nürburgring et GP d'Imola

Il y a moins d'une heure. - Grand amateur de simracing, Max Verstappen est annoncé avec l'équipe Redline aux 24 Heures du Nürburgring qui auront lieu ce week-end sur la plateforme iRacing. Un engagement qui...Motorsport.com

Flowers

Newey a-t-il déjà choisi sa nouvelle équipe en F1 ?

Il y a moins d'une heure. - La Formule 1 attend avec impatience de découvrir le prochain mouvement d'Adrian Newey. L'homme de 65 ans, sans doute le concepteur le plus célèbre et le plus demandé de l'histoire de la...Nextgen-Auto.com