Montezemolo content du travail de Ferrari

mardi 03 août 2010 - 15h24 - Antoine Le Gall.
Les polémiques et les possibles sanctions à venir lors du Conseil Mondial de la FIA n'empêche pas Luca di Montezemolo d'être satisfait de ses troupes et du travail accompli pour être parvenu à revenir en tête du peloton.


L'équipe a su rebondir...


Avec une victoire et une seconde place en deux Grand Prix, l'espace d'une semaine, Fernando Alonso et sa Ferrari sont encore de sérieux prétendants au titre, l'espagnol ne possédant que vingt points de retard sur le leader, Mark Webber.

Ferrari revient de loin, elle qui n'a marqué que 29 points en quatre Grands Prix (Turquie, Canada, Valence et Angleterre) contre 76 sur les deux derniers Grands Prix suivant (Allemagne et Hongrie)

"Je souhaite remercier tous les membres de l’équipe, car ils ont fait énormément d’efforts pour parvenir à ce résultat," affirme di Montezemolo sur le site officiel de Ferrari.

"Les ingénieurs se sont retroussés les manches et ont travaillé sur l’amélioration de la voiture, les pilotes ont quant à eux réalisé un boulot fantastique : Fernando a réalisé un excellent départ et a été à deux doigts de s’emparer de la tête de la course au premier virage, tandis que Felipe a ramené des points importants dans une course assez spéciale pour lui, un an après son grave accident."

Luca di Montezemolo a tout de même des regrets concernant la première partie de la saison, mais l’important est selon l'italien de pouvoir continuer à se battre pour le titre.

"Il est vrai que plus tôt dans la saison, nous avons manqué certaines opportunités et nous avons toujours des regrets par rapport à certaines décisions, mais nous devons aller de l’avant et prendre conscience qu’aujourd’hui, nous luttons pour la tête du championnat."

"C’est la Ferrari que j’aime voir et que les fans veulent voir : une équipe compétitive et offrant de beaux résultats. Nous devons continuer dans cette voie. Nous savons que nous devons travailler encore plus dur et avec plus de détermination sur le développement de la voiture, mais les gars dans l’équipe n’ont pas besoin que je le leur dise," ajoute Luca di Montezemolo

F1: Les dernieres infos

Flowers

Aston Martin va jongler avec le poids de l'AMR26

Il y a moins d'une heure. - L'écurie britannique abordera la saison 2026 avec une philosophie technique très claire : privilégier l’aérodynamique et la performance mécanique, même au prix d’un handicap...F1i.fr

Flowers

Le choix qui divise : qui est le meilleur entre Verstappen et Hamilton ?

Il y a moins d'une heure. - Comparer les plus grands champions du monde de Formule 1 est un exercice aussi passionnant que périlleux. David Coulthard s'y est pourtant risqué lors d'un podcast, au terme d'un jeu de...Nextgen-Auto.com

Flowers

McLaren nomme ses pilotes de réserve pour 2026

Il y a moins d'une heure. - McLaren a officialisé ses deux pilotes de réserve pour la saison 2026 de Formule 1 : l'Italien Leonardo Fornaroli et le Mexicain Pato O'Ward. Fornaroli a été recruté par l'équipe...Motorsport.com