Minardi: Ferrari a bien fait d'utiliser des consignes d'équipe

jeudi 29 juillet 2010 - 12h47 - Antoine Le Gall.
Giancarlo Minardi, l'ancien patron de l'écurie éponyme, affirme que Ferrari était dans son droit lorsqu'elle a demandé à Felipe Massa de ralentir pour laisser passer son coéquipier à Hockenheim, la semaine dernière.


Massa et Alonso en Allemagne......


S'exprimant sur 422race.com, Giancarlo Minardi se range du côté de Ferrari, et pense que l'équipe était dans son droit, en qualifiant l'amende de 100 000 dollars comme "excessive".

"Je suis en faveur des consignes d'équipe, et je ne peux pas comprendre comment une équipe ne peut pas faire ce genre de stratégie. En fin de compte, un seul pilote gagne et il doit être le meilleur," affirme Minardi.

"Le dimanche, Fernando a été nettement plus rapide que Felipe. Et il est clair que la seule façon de garder ses chances au championnat pour Ferrari est de soutenir un pilote. En ce moment, Alonso peut se battre pour le championnat, Massa est hors-jeu, même si le brésilien a fait une belle course," argumente l'ancien patron.

Giancarlo Minardi trouve la décision injuste, car pour lui, la consigne de Ferrari n'est pas un cas isolé cette saison.

"Je pense que l'amende est également excessive. Pendant d'autres Grands Prix cette saison, d'autres équipes ont fait la même chose: McLaren et Red Bull ont dit à leurs pilotes qu'ils consommaient beaucoup trop de carburant, permettant ainsi à leur coéquipier de les dépasser plus facilement."


"Ne me dites pas que de telles choses ne se produisent pas dans d'autres équipes. Elles font partie des stratégies," conclut l'italien.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les enjeux de la F1 en 2026 : ce que Bottas et Pérez doivent apporter à Cadillac

Il y a moins d'une heure. - En misant sur Valtteri Bottas et Sergio Pérez pour lancer son aventure en Formule 1, Cadillac a fait un choix clair : celui de l'expérience. Mais derrière cette décision stratégique,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Max Verstappen s’attend à des essais F1 2026 chaotiques : "On passera plus de temps au garage que sur la piste"

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’un bouleversement réglementaire sans précédent, Max Verstappen aborde les premiers essais de la F1 2026 avec prudence. Le Néerlandais s’attend à une phase de...F1i.fr

Flowers

Les tweets F1 du Jeudi 15 janvier 2026

Il y a moins d'une heure. - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com

Flowers

Alonso prêt à tirer parti des 'nouvelles armes' de la F1

Il y a 1h - Fernando Alonso s'attend à ce que la gestion de l'énergie devienne l'un des leviers stratégiques majeurs des duels en piste dans cette nouvelle ère de la Formule 1 qui s'ouvre cette...Nextgen-Auto.com