Mike Gascoyne trouve les circuits ennuyeux

jeudi 03 février 2011 - 14h52 - Antoine Le Gall.
Depuis quelques saison, la F1 tente de rendre le spectacle plus attrayant. Selon Mike Gascoyne, avant de tenter d'y parvenir par la technique, il faut d'abord arrêter de construire des tracé ennuyeux au Moyen-Orient.


Gascoyne s'ennuie au Moyen-Orient...


Avec l'aileron avant amovible, puis l'aileron arrière modifiable à son tour, en passant par le KERS et la diminution règlementaire des appuis aérodynamiques toujours plus ou moins retrouvés en cours de saison, bon nombre de procédés ont été entrepris pour faciliter les dépassements, sans y parvenir, pour l'instant tout au moins, l'aileron arrière amovible n'ayant pas encore été testé en course.

Mais selon le directeur technique de Team Lotus, à savoir Mike Gascoyne, il faut d'abord se pencher sur les tracés, tous dessinés aujourd'hui par un seul homme loin de faire l'unanimité, Hermann Tilke, l'architecte attitré de la Formule 1.

"Il y a eu trois ou quatre courses incroyablement ennuyeuses," estime Gascoyne auprès de l'agence Reuters. "On dirait que certains circuits fournissent d'excellents Grands Prix chaque année et que d'autres font le contraire."

"Beaucoup de ces courses ennuyeuses se déroulent sur des circuits construits dans des déserts, dans des endroits où, contrairement à Monaco, il était possible de tout faire."

"C'est assez décevant d'avoir ce genre de courses aux endroits où vous aviez vraiment carte blanche pour faire des choses sympathiques, comme avec plus de reliefs."

Beaucoup ne le contrediront pas, même si Hermann Tlke doit respecter un cahier des charges portant notamment sur la sécurité...

F1: Les dernieres infos

Flowers

'Très intéressante' : McLaren F1 fascinée par la nouvelle Red Bull apparue à Miami

Il y a moins d'une heure. - Andrea Stella a admis que McLaren observe avec beaucoup d'attention les choix techniques de Red Bull après l'arrivée du vaste package d'évolutions de la RB22 à Miami, le patron de...Nextgen-Auto.com

Flowers

Pourquoi Mercedes a pris l’avantage moteur en 2026

Il y a moins d'une heure. - Mercedes a pris une avance nette grâce à une combinaison de maîtrise énergétique, d’innovations mécaniques et d’exploitation fine du règlement. Voici notre analyse.F1i.fr

Flowers

'Place aux jeunes' : Schumacher cible Hamilton et Alonso !

Il y a 1h - Ralf Schumacher estime que le moment est peut-être venu pour Lewis Hamilton de tourner la page en Formule 1 et de laisser sa place chez Ferrari au jeune Oliver Bearman, après un nouveau...Nextgen-Auto.com

Flowers

Pasta cosi

Il y a 2h - Fournisseur officiel de la Formule 1, la célèbre marque de pâtes, dont le patron Paolo Barilla est un ancien pilote de Grand Prix, propose un produit dédié sous forme de jantes de...F1i.fr