Mercedes travaille sur 2011 pendant les Grands Prix

jeudi 02 septembre 2010 - 09h16 - Antoine Le Gall.
La fin de saison s'annonce difficile pour Mercedes et Nico Rosberg, qui après trois podiums cette année, n'a marqué que douze points ces trois dernières courses, se faisant passer par Robert Kubica au championnat.


Mercedes a reculé dans la hiérarchie...


Nico Rosberg ne se fait plus beaucoup d'illusions cette année, car même s'il n'exclut pas un podium, le pilote Mercedes GP est conscient de la baisse de régime de son équipe, mais relativise en pensant à la saison prochaine.

"Cela devient effectivement de plus en plus difficile, parce qu’en performance pure nous allons avoir selon moi beaucoup de mal à monter sur un autre podium. L’équipe continue toutefois à travailler et à apporter des améliorations. Beaucoup d’entre elles sont là parce que nous devons les faire fonctionner pour la saison prochaine," affirme Nico Rosberg.

Parmi les nouveautés apportées, il y a le diffuseur soufflé, qui ne fonctionne pas encore sur les Mercedes GP, mais les prochaines courses vont permettre de mettre au point ce système pour la saison suivante.

"Ces développements aident pour cette année et la prochaine. Je pense qu’il reste encore des occasions à saisir, de bonnes courses vont arriver comme par exemple Singapour, un circuit où il y a toujours eu des courses excitantes et où tout peut arriver. Un podium est encore possible," ajoute Nico Rosberg.

Une nouvelle version du diffuseur soufflé sera apportée pour le prochain Grand Prix, à Monza, tandis que Ross Brawn, le directeur de l'équipe Mercedes GP, est bien conscient du retard accumulé ces derniers temps.

"Nous avons un peu reculé dans la hiérarchie. Ce n’est pas du découragement ou un manque de travail, c’est juste que nos pièces n’ont pas fonctionné. Nous devons comprendre pourquoi afin d’en tirer les bénéfices," avoue Ross Brawn.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Marathonien

Il y a moins d'une heure. - Sebastian Vettel conserve une belle pointe de vitesse comme il l'a prouvé lors du Marathon de Londres le week-end dernier où le vainqueur a battu tous les records en franchissant la barre...F1i.fr

Flowers

'McLaren était sombre' : Brown compare la situation de Red Bull à celle à son arrivée à Woking

Il y a moins d'une heure. - Il y a quelques jours, Zak Brown refusait d'enterrer Red Bull Racing malgré les nombreux départs marquants enregistrés ces dernières années, estimant que l'écurie autrichienne reste...Nextgen-Auto.com

Flowers

Honda prévient : ça ira mieux mais pas plus vite pour Aston Martin à Miami

Il y a 1h - Si Honda estime avoir réalisé des progrès, notamment en termes de fiabilité, pendant la pause de la Formule 1, le motoriste ne s'attend pas à ce que les performances d'Aston Martin...Motorsport.com