Mercedes retire ses nouvelles évolutions

vendredi 30 juillet 2010 - 09h57 - Antoine Le Gall.
Mercedes GP a décidé de retirer ses dernières grosses évolutions apportées lors de la course en Allemagne et revient donc en arrière, dans la même configuration que lors du Grand Prix de Silverstone.


Mercedes revient en arrière...


Mercedes avait effectué un bon Grand Prix à Silverstone, avec Nico Rosberg qui s'était hissé jusqu'à la troisième place, sur le podium, l'équipe devançant ainsi sa principale rivale: Renault.

Mais le week-end dernier, en Allemagne, les dernières évolutions ont encore déçu l'équipe de Schumacher et Rosberg, repassant derrière Renault, avec une 8e et 9e positon.

Mercedes GP a donc décidé de retirer ces évolutions et courra en Hongrie avec une monoplace similaire à celle de Silverstone, et fait donc un bond en arrière de trois semaines.

"Notre voiture en Hongrie sera celle de Silverstone, le temps pour nous d'étudier les problèmes rencontrés avec les dernières évolutions," confirme Michael Schumacher à Auto Motor und Sport.

"Nous reviendrons avec le package complet à Spa," ajoute-t-il.

Quant à Nico Rosberg, il ne peut qu'exprimer sa déception, où comme à Valence, les évolutions apportées posent problème.

"Chaque fois que nous avons une importante évolution, quelque chose ne marche pas. A Valence, çà n'a pas fonctionné, nous avons dû attendre Silverstone pour que ce soit opérationnel." dit Rosberg.

"Heureusement pour Spa, le problème sera complètement résolu."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les enjeux de la F1 en 2026 : ce que Bottas et Pérez doivent apporter à Cadillac

Il y a moins d'une heure. - En misant sur Valtteri Bottas et Sergio Pérez pour lancer son aventure en Formule 1, Cadillac a fait un choix clair : celui de l'expérience. Mais derrière cette décision stratégique,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Max Verstappen s’attend à des essais F1 2026 chaotiques : "On passera plus de temps au garage que sur la piste"

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’un bouleversement réglementaire sans précédent, Max Verstappen aborde les premiers essais de la F1 2026 avec prudence. Le Néerlandais s’attend à une phase de...F1i.fr

Flowers

Les tweets F1 du Jeudi 15 janvier 2026

Il y a moins d'une heure. - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com

Flowers

Alonso prêt à tirer parti des 'nouvelles armes' de la F1

Il y a 1h - Fernando Alonso s'attend à ce que la gestion de l'énergie devienne l'un des leviers stratégiques majeurs des duels en piste dans cette nouvelle ère de la Formule 1 qui s'ouvre cette...Nextgen-Auto.com