Mercedes n'abandonne pas sa monoplace 2011

vendredi 10 juin 2011 - 10h45 - Antoine Le Gall.
Avec sa monoplace actuelle, Mercedes GP ne se fait plus trop d'illusions. Mais l'équipe allemande n'abandonne pas pour autant sa W02, le travail effectué sur celle-ci servira pour celle de l'année prochaine.


Schumacher fait confiance à Ross Brawn...


Il y a quelques jours, Ross Brawn avait déclaré que Michael Schumacher et Nico Rosberg devront attendre la saison prochaine pour bénéficier d'une "excellente" monoplace.

"Il sera difficile d'être au top cette année. Notre objectif doit être de se rapprocher," déclare Rosberg sur l'Auto Motor und Sport.

Pas question cependant d'abandonner le développement de la voiture actuelle. Les règlements ne changeront pas radicalement la saison prochaine et beaucoup de choses pourront servir à la W03, ce que confirme Michael Schumacher.

"Nous y travaillons, tout ce que nous mettons en place maintenant pourrait être très important pour l'année prochaine. Nous perdons du temps avec les problèmes que nous avons tandis que les autres font des progrès. Nous avons donc à résoudre les soucis de cette année et nous allons utiliser ces solutions la saison prochaine," déclare le septuple champion du monde.

"Nous sommes dans un processus de construction de quelque chose de nouveau. J'ai confiance en Ross (Brawn) et je sais comment les choses sont construites en interne et l'approche de cette équipe va dans la bonne direction. Il faut du temps. Red Bull a eu besoin de quatre ou cinq ans. Avec Ferrari cette période a duré cinq ans. Nous n'avons pas de baguette magique pour faire tout ça en 6 mois."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Un pilote français au volant d’une Ferrari en 2027

Il y a 8h - Ancien pilote de simulateur chez Mercedes, Sacha Fenestraz a confirmé qu’il conduirait une Ferrari de Formule 1 en 2027 lors d’un essai privé. ...F1Actu.com

Flowers

Christian Horner révèle qu'il était opposé à la promotion de Liam Lawson chez Red Bull

Il y a 8h - La promotion de Liam Lawson chez Red Bull au début de la saison 2025 avait rapidement tourné court. Après seulement deux Grands Prix, le Néo-Zélandais avait été rétrogradé chez...F1i.fr

Flowers

Toyota écrase la concurrence à Barcelone et décroche son huitième titre mondial !

Il y a 10h - Toyota a réalisé une véritable démonstration lors des 6 Heures de Barcelone en signant un doublé qui lui permet de décrocher son huitième titre mondial des Constructeurs en endurance.F1i.fr

Flowers

La télémétrie dévoile le potentiel caché de l’Aston Martin d’Alonso

Il y a 10h - Fernando Alonso aurait-il pu viser la pole avec un moteur plus performant ? Les données GPS révèlent les progrès de l’Aston Martin et ses limites. ...F1Actu.com