Mercedes GP ne maîtrise pas encore le F-Duct

jeudi 05 août 2010 - 10h35 - Antoine Le Gall.
Mercedes GP, par la voix de son directeur de la compétition Norbert Haug, avoue que son équipe ne maîtrise pas encore le F-Duct, ni le nouveau diffuseur soufflé par des échappements bas.


Le plus mauvais Grand Prix de Mercedes cette année...


Sur le tracé hongrois, Mercedes GP a connu son plus mauvais Grand Prix de la saison en revenant pour la première fois de l'année bredouille en terme de points, avec dans les bagages du retour deux sanctions. Une pour la roue volante de Nico Rosberg dans la voie des stands, et une autre pour la manœuvre dangereuse de Michael Schumacher sur Rubens Barrichello.

Renault a repris dix points sur l'équipe allemande alors que cette dernière a déclaré qu'elle se concentrera totalement sur la voiture de l'année prochaine après la trêve estivale.

L'équipe française n'ayant pas encore décidé d'abandonner sa R30, avec pour objectif la quatrième position de Mercedes au championnat du monde, l'équipe de Norbert Haug, directeur de la compétition de la marque, pourrait connaitre une fin de saison difficile.

"Bien sûr, nous ne sommes pas où nous voulons être. Nous ne sommes pas assez rapide, c’est certain," dit Norbert Haug sur Crash.net.

"Nous n'avons pas une mauvaise voiture, mais les choses ne vont pas toujours ensemble à 100%, c'est mon point de vue, parfois vous faites bien, et d'autres fois, vous n'ateignez pas vos objectifs."

"Nous avons l'expertise et les ingrédients pour avoir du succès. Nous avons besoin de nous concentrer sur notre travail, focalisés, en équipe," ajoute le directeur de la compétition.

En Allemagne, l'équipe Mercedes s'était faite rattrapée par Renault, les véritables flèches d'argent ayant souffert de leur nouvelles évolutions, qui endommageaient les monoplaces, et qui ont donc été retirées pour la course en Hongrie pour revenir à une Mercedes semblable à celle du Grand Prix de Silverstone.

"En Hongrie, nous avons mis de nombreux capteurs sur la voiture, nous voulions comprendre ce qui se passait. Maintenant nous savons ce qui ne fonctionne pas et ce qui va à peu près bien. Le problème rencontré à Hockenheim est dû à la chaleur émise par les échappements qui a déformé certaines parties à l’arrière de la voiture, d’où une perte de performances," dit Norbert Haug.

"On a donc mis çà de côté en Hongrie afin d'améliorer le système à temps pour Spa. En parallèle, nous n’avons pas résolu le fonctionnement de notre F-duct. On a tout de même eu quelques améliorations, comme de nouvelles écopes de freins à l’arrière. Mais concernant les deux nouvelles technologies majeures de cette année, le F-duct et le diffuseur soufflé, on n’y est pas encore."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Oliver Bearman attend son heure dans l'ombre de Lewis Hamilton

Il y a moins d'une heure. - Actuellement pilote titulaire chez Haas, Oliver Bearman a révélé qu’il entretient un dialogue régulier avec le team principal de la Scuderia Ferrari Frédéric Vasseur afin...F1i.fr