Mercedes GP - Preview Valence

vendredi 17 juin 2011 - 13h04 - Antoine Le Gall.
Après un Grand Prix du Canada avec un Schumacher qui a pu saliver à l'idée de monter sur un podium pour la première fois depuis son retour en F1 et un Nico Rosberg hors du top 10, les pilotes Mercedes GP ont hâte de reprendre le volant.


Schumacher revient en Europe après un Grand Prix positif au Canada...


La Formule 1 refait son retour en Europe la semaine prochaine, sur le tracé de Valence.

L'année dernière, Michael Schumacher s'était qualifié 15ème, pour terminer la course à la même place.

De son côté, Nico Rosberg était parti de la 12ème place sur la grille et avait marqué le point de la 10ème position à l'issue du Grand Prix.

Michael Schumacher:
"Après un week-end encourageant au Canada, il est agréable d'être de retour en Europe où nous commençons la saison estivale. Valencia est l'une des courses les plus insolites dans le calendrier avec un circuit urbain qui, à mon avis, est très attrayant pour les pilotes et les fans."

"J'ai apprécié le week-end ici l'année dernière car la piste est surprenante pour une piste urbaine, elle est assez rapide et fluide, donc je suis impatient d'y aller. Bien sûr, nous espérons fournir un bon spectacle, livrer une solide performance avant de nous diriger vers nos courses à domicile en Angleterre et en Allemagne."


Nico Rosberg:
"Valence est toujours un week-end très intéressant. La piste est une combinaison d'un véritable circuit et d'un circuit urbain, les murs sont donc très près de la voiture, et vous avez vraiment à vous concentrer à chacun des 25 virages. J'aime vraiment conduire là-bas, et c'est un grand événement dans une ville assez cool."

"J'ai visité l'usine cette semaine pour voir tout le monde, ce qui était agréable, et il était bon de voir comment le travail progresse. Nous travaillons dur pour un meilleur résultat à Valence qu'au Canada, et je suis très confiant dans le fait que nous pouvons y arriver."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les tweets F1 du Dimanche 01 mars 2026

Il y a moins d'une heure. - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com

Flowers

Cadillac F1, une nouvelle équipe déjà crédible avant ses débuts

Il y a moins d'une heure. - Entre mystère, incertitudes et jeux politiques propres aux essais hivernaux de Formule 1, un constat faisait pourtant l'unanimité dans le paddock : Cadillac a impressionné. Sans...Nextgen-Auto.com

Flowers

Red Bull souligne l’importance cruciale de Max Verstappen dans son projet

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’une nouvelle ère technique, Red Bull met en avant le rôle central de Max Verstappen. Pour Laurent Mekies, le Néerlandais dépasse largement la simple performance au...F1i.fr