Mercedes GP: "Difficile de prévoir" - Preview Canada

vendredi 03 juin 2011 - 11h58 - Antoine Le Gall.
Mercedes GP arrivera à Montréal après un résultat décevant à Monaco, avec un abandon pour Schumacher et une arrivée hors des points pour Rosberg.


Rosberg pense pouvoir faire mieux qu'à Monaco...


Pour le jeune Allemand, qui s'était fait prendre deux tours par le leader Sebastian Vettel à Monte-Carlo, le Grand Prix du Canada devrait mieux se dérouler.

De son côté, Michael Schumacher ne sait pas trop à quoi s'attendre.

Michael Schumacher:
"Montréal est une ville magnifique à visiter et le Grand Prix du Canada est toujours une course où l'on sent que la ville entière s'implique et crée une atmosphère très agréable."

"Le circuit lui-même est du genre accélération-freinage, où l'accent est mis sur la vitesse de pointe et les freins. Nous avons également deux zones DRS cette année pour la première fois, il sera donc intéressant de voir l'impact que cela aura."

"Il est vraiment difficile d'avoir une idée de la façon dont notre voiture se comportera à Montréal. Il ne fait aucun doute que Monaco a été un week-end difficile pour l'équipe mais, comme toujours, nous allons apprendre de nos leçons, et être prêts à nous battre à nouveau au Canada."


Nico Rosberg:
"Le Grand Prix du Canada est l'un de mes week-ends de course préférés de la saison. Montréal est une grande ville, avec une atmosphère de carnaval, et les fans sont toujours très sympathiques et très enthousiastes."

"Le circuit Gilles Villeneuve est une belle piste de course, il est aussi très difficile pour le moteur et les freins, je suis impatient. L'esprit au sein de l'équipe est formidable et nous nous battrons pour signer un meilleur résultat qu'à Monaco. Je suis convaincu que nous serons en mesure de le faire."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Oliver Bearman attend son heure dans l'ombre de Lewis Hamilton

Il y a moins d'une heure. - Actuellement pilote titulaire chez Haas, Oliver Bearman a révélé qu’il entretient un dialogue régulier avec le team principal de la Scuderia Ferrari Frédéric Vasseur afin...F1i.fr

Flowers

Un ancien de la FIA juge que Masi 'a donné le titre' à Verstappen en 2021

Il y a moins d'une heure. - Un ancien commissaire de course de F1 est revenu sur le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021, qui avait donné le premier titre à Max Verstappen face à Lewis Hamilton, au terme d'une controverse...Nextgen-Auto.com

Flowers

Dave Greenwood : la transition se passe bien avec Mercedes

Il y a 1h - Le directeur sportif d’Alpine Dave Greenwood a minimisé les difficultés liées à l’intégration du moteur Mercedes dans l'A526 alors que l’équipe entame ce nouveau partenariat à...F1i.fr