Mercedes: Schumacher a eu très peur - Course

dimanche 14 novembre 2010 - 18h44 - Antoine Le Gall.
Pour le sixième Grand Prix consécutif, un pilote Mercedes termine sa course en tant que "meilleur des autres". A Abu Dhabi, ce titre revient à Nico Rosberg, alors que Michael Schumacher a très vite abandonné...


Stratégie parfaite pour Rosberg...


...en partant en tête à queue après s'être quelque peu écarté de la bonne trajectoire dans sa lutte avec son coéquipier.

Percuté par la Force India de Vitantonio Liuzzi qui a atterri près de son casque, Michael Shcumacher a tout de même fait les affaires de Nico Rosberg, qui a pu bénéficier d'une bonne stratégie avec la voiture de sécurité.

Nico Rosberg, 4ème:
"Je suis très content de ma quatrième place, car c’est ce que nous pouvions espérer de mieux étant donné ma position sur la grille. J’avais un très bon rythme avec les pneus durs, comme ce fut déjà le cas en qualifications."

"Même si nous n’avons pas signé les résultats que nous espérions cette année, je suis persuadé que nous allons progresser l’année prochaine et nous prendrons donc plus de plaisir. Mes félicitations à Sebastian qui mérite ce titre mondial."


Michael Schumacher, abandon:
"Tout d’abord, je veux féliciter Sebastian pour sa belle victoire et son titre mondial. C’est bien joué de sa part, car après avoir eu quelques problèmes, il est très bien revenu en fin de saison."

"Quant à moi, je suis sain et sauf. Je n’ai pas été touché lors de cet accident, mais j’ai quand même fait un passage par le centre médical pour un contrôle de routine. Je suis sorti de la bonne trajectoire et je suis parti en tête-à-queue, car la piste était sale à cet endroit. C’est dommage, car je voulais terminer cette saison d’une autre manière, mais quoi qu’il en soit, je suis déjà tourné vers la saison prochaine."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Qui éteint les feux au départ des GP de F1 ?

Il y a 9h - En F1, on connaît surtout les visages des pilotes, des directeurs d'équipe ou encore des ingénieurs. Pourtant, dans l'ombre du paddock, des centaines de personnes aux rôles moins...Motorsport.com

Flowers

Et si Melbourne révélait trop tôt les limites des F1 de 2026 ?

Il y a 9h - Sur le papier, le Grand Prix d'Australie coche toutes les cases pour un beau début de saison : un rendez-vous populaire de la F1, un cadre historique et un public fidèle. Pourtant, pour...Nextgen-Auto.com

Flowers

Valtteri Bottas veut voir Cadillac progresser dès Melbourne

Il y a 9h - Valtteri Bottas estime que des progrès clairs constitueraient une première saison réussie pour Cadillac F1 Team pour ses débuts dans le championnat du monde de Formule 1 à la veille du...F1i.fr