Mercedes: Michael Schumacher dans son jardin à Spa

dimanche 29 août 2010 - 18h46 - Antoine Le Gall.
L'équipe Mercedes s'en sort bien en marquant des points avec ses deux pilotes partis de loin sur la grille de départ en début de course, empêchant l'équipe Renault de revenir trop rapidement au championnat.


De belles bagarres entre Rosberg et Schumacher...


Qualifiés en 14e et 21e positions, Nico Rosberg et Michael Schumacher ont sans doute dépassé les attentes de Mercedes GP pour cette course, marquant des points avec ses deux monoplaces.

Nico Rosberg, 6e:
"Mes réglages pour la pluie ont été très efficaces en fin de course. J’ai pu gagner deux positions lorsque la course a été relancée et cette sixième place est ce que nous pouvions espérer ce week-end. Michael et moi avons eu deux duels et c’était très amusant."

"Nous nous respectons et il nous suffit d’être prudent pour que tout se passe correctement. Nous avons amélioré nos positions aujourd’hui, mais nous devons continuer à améliorer notre voiture pour bien finir l'année."


Michael Schumacher, 7e:
"Je suis assez satisfait de ma course, surtout pour l’équipe. Etant donné les positions que Nico et moi avions sur la grille de départ, je pense que nous pouvons être tous satisfaits de ce résultat."

"Pour une raison qui m’échappe, le chiffre 7 est lié à moi sur le circuit de Spa. Mais sans ces conditions un peu folles, nous n’aurions pas pu faire aussi bien."

"J’ai rencontré Nico deux fois en course aujourd’hui. La première fois j’ai pris le dessus sur lui dans un très beau duel. La seconde fois, juste après la deuxième intervention de la voiture de sécurité, j’ai dû lever un peu le pied dans l’Eau Rouge à cause des voitures qui me précédaient et Nico en a profité pour me passer."

"Quoi qu’il en soit, cette course a été aussi amusante que ce à quoi je m’attendais."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Présentation et horaires du Grand Prix d'Australie 2026 de F1

Il y a moins d'une heure. - Après une intersaison très courte et une préparation de saison plutôt longue, c'est l'heure d'ouvrir un nouveau chapitre de la F1, de débuter la saison 2026, et avec elle une toute...Nextgen-Auto.com

Flowers

Alpine croit au déclic de Franco Colapinto en 2026

Il y a moins d'une heure. - Après une saison 2025 compliquée, Franco Colapinto conserve la confiance d’Alpine. Son patron Steve Nielsen estime que l’Argentin peut franchir un cap dès l’an prochain.F1i.fr

Flowers

Débuts cauchemardesques pour Mick Schumacher : éliminé après quatre virages en IndyCar

Il y a 2h - La première apparition de Mick Schumacher en IndyCar a tourné au fiasco. Impliqué dans un accrochage dès le départ, l’Allemand a vu sa course s’arrêter presque immédiatement.F1i.fr