Mercedes: Les deux voitures dans les points - Course

dimanche 12 septembre 2010 - 17h24 - Antoine Le Gall.
Mercedes GP peut être satisfaite de son résultat à Monza, où Nico Rosberg et Michael Schumacher ont fini dans le top 10, apportant des points cruciaux dans la lutte au championnat avec Renault.


Course solitaire pour Schumacher...


Nico Rosberg a effectué une course solide à Monza, emmenant sa Mercedes en cinquième position, avec une monoplace qui ne pouvait pas faire mieux que ce résultat.

Michael Schumacher termine quant à lui dans les points, en neuvième position, mais toujours loin derrière son coéquipier.

Nico Rosberg, 5ème:
"La cinquième place est un bon résultat aujourd'hui, sauf en ce qui concerne la perte de position face à Sébastien Vettel à la fin."

"C'était un combat difficile et je poussais au maximum pendant toute la course, d'abord avec Robert Kubica, puis avec Sebastian vers la fin. Nous avons obtenu le maximum de la voiture ce week-end et avec une autre double-arrivée dans les points, c'est bien pour l'équipe."

"Il est agréable également de repasser devant Robert Kubica au championnat."


Michael Schumacher, 9ème:
"J'ai eu une course assez propre et je suis assez content de mon départ. C'était serré dans beaucoup d'actions donc beaucoup de belles batailles. Malheureusement, j'ai dû céder deux places à Sebastian Vettel et Mark Webber que je ne pouvais pas garder derrière moi."

"A partir de là, la course a été assez solitaire. Mais nous avons obtenu le maximum de la voiture et nous avons marqué quelques points importants pour l'équipe, alors je dirais que ce fut une course décente."

F1: Les dernieres infos

Flowers

La F1 prête à changer son calendrier ? La FIA réagit et place la sécurité 'au-dessus de tout'

Il y a moins d'une heure. - Alors que la situation géopolitique au Moyen-Orient s'est brusquement détériorée ces derniers jours, la FIA a tenu à clarifier sa position quant au maintien des prochaines épreuves de...Nextgen-Auto.com

Flowers

L'après-DRS

Il y a moins d'une heure. - Adieu DRS (Drag Réduction System), bienvenue à l'Overtake mode, alias le mode dépassement, parmi le jargon du règlement technique 2026, les zones étant délimitées par des panneaux...F1i.fr

Flowers

Cantonné au simulateur, Pourchaire vise une EL1 avec Mercedes F1

Il y a 1h - Nommé récemment pilote de développement de Mercedes F1, Theo Pourchaire ne cache pas son envie de reprendre le volant d'une Formule 1 lors d'une séance d'essais libres. Le champion de...Nextgen-Auto.com

Flowers

Lewis Hamilton toujours dans l’attente chez Ferrari : l’équation cruciale de l’ingénieur de course

Il y a 2h - À une semaine du coup d’envoi de la saison 2026, Lewis Hamilton ne connaît toujours pas l’identité de son ingénieur de course attitré chez Ferrari. Une situation qui interroge dans...F1i.fr