McLaren félicite Red Bull pour son titre mondial

mardi 09 novembre 2010 - 07h42 - Antoine Le Gall.
Éliminée mathématiquement de la course au titre constructeurs, l'équipe McLaren Mercedes, par la voix de son directeur, a tenu à féliciter Red Bull et se concentre maintenant sur Hamilton et Ferrari.


Il faut maintenant surveiller Ferrari...


Les relations entre McLaren et Red Bull ont parfois été tendues cette année, principalement à cause de l'épisode des ailerons avant plus bas que la normale.

Mais l'écurie britannique reconnait la supériorité de son adversaire et Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren Mercedes, affirme que Red Bull Renault a mérité son sacre.

"Je pense que je dois féliciter Red Bull. Il s'agit d'un nouveau nom inscrit sur le trophée, ce qui est bon pour le sport, ils ont fait du bon travail et ils méritent le titre constructeurs," déclare Whitmarsh.

"Nous allons voir maintenant. Ils vont tout faire pour les pilotes, tout comme Fernando [Alonso] et Lewis [Hamilton]. Je pense que c'est bien pour le sport d'aller au dernier Grand Prix dans cette situation, c'est fantastique."

"C'est un championnat épique et je crois que nous avons tous aimé ça, nous avons eu des hauts et des bas au cours de la saison, mais nous verrons ce qui se passera lors de la dernière course. Nous n'aimons pas perdre le championnat constructeurs, mais nous devons maintenant nous assurer d'être en mesure de conserver la deuxième place au championnat des constructeurs, mais nous ne prenons rien pour acquis," ajoute le patron de McLaren.

Dans sa nouvelle lutte pour le titre de vice-champion face à Ferrari, McLaren possède une avance confortable, avec 32 points de plus que la Scuderia.

Une avance qui, sauf concours de circonstances, devrait être suffisante.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Pourquoi Red Bull ne s'inquiète pas du mauvais week-end d'Hadjar

Il y a moins d'une heure. - Le directeur de Red Bull Racing, Laurent Mekies, a affirme ne pas être inquiet pour Isack Hadjar après le difficile Grand Prix de Miami. Pour le technicien, les torts sont partagés entre...Motorsport.com

Flowers

Le retour de la F1 en Afrique du Sud se rapproche : Kyalami accélère

Il y a moins d'une heure. - Plus de 30 ans après, la Formule 1 pourrait bientôt revenir en Afrique. L’Afrique du Sud intensifie ses efforts autour du circuit de Kyalami.F1i.fr

Flowers

McLaren F1 a ressenti 'une grande satisfaction' face à ses progrès 'incroyables'

Il y a moins d'une heure. - McLaren F1 a gagné le Sprint du Grand Prix de Miami, avant de jouer la victoire le lendemain. De quoi satisfaire toute l'équipe, comme l'a rapporté Andrea Stella, le directeur de la...Nextgen-Auto.com

Flowers

Les tweets F1 du Mercredi 06 mai 2026

Il y a 1h - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com