McLaren est optimiste pour la suite - Preview Spa

dimanche 22 août 2010 - 13h44 - Antoine Le Gall.
Le dernier Grand Prix de McLaren Mercedes, en Hongrie, s'est mal déroulé pour l'équipe britannique, comme la course de Spa-Francorchamps 2009, où les deux pilotes avaient été éliminés en Q2 et abandonné en course.


McLaren optimiste...


Avec seulement quatre points récoltés lors du dernier Grand Prix, en Hongrie, l'équipe McLaren Mercedes a effectué son plus mauvais Grand Prix de la saison, et a même perdu la premières place au championnat constructeurs, mais aussi pilotes, Mark Webber étant passé devant Lewis Hamilton.

L'équipe aura donc à cœur de revenir aux avant-postes et se montre optimiste pour la suite de la saison, convaincue du potentiel de sa monoplace.

Jenson Button:
"Nous venons en Belgique sachant que nous avons à rattraper notre retard, nous n'avons pas été particulièrement rapide en Hongrie, et toute l'équipe veut retourner à l'avant du peloton aussi vite que possible.

Nous somme optimistes quant au fait que les clarifications sur les ailerons vont réduire les écarts entre les top teams, et que, à la fois, Spa et Monza conviendront à notre package, mieux qu'en Hongrie.

J'aime courir à Spa, c'est l'un des meilleurs circuits, et un Grand Prix que je voudrais gagner. Je n'ai pas eu ma meilleure course ici l'année dernière, quand j'ai été sorti de la piste dans le premier tour, cela me donne donc de la motivation en plus, afin de bien faire ici."

Lewis Hamilton:
"Même si c’était bien pour toute l’équipe de décompresser pendant la fermeture de l’usine, je pense que nous sommes tous impatients de revenir en piste. Cette pause nous a donné du temps à tous, chez McLaren, pour réfléchir à la façon d’améliorer notre monoplace pour la fin de la saison.

Nous allons affronter ces deux courses de Spa et Monza d’une manière plus optimiste vis-à-vis de nos performances et des résultats futurs. Nous sommes confiants de pouvoir hausser notre niveau pour la fin de l’année. En tout cas, Jenson et moi, nous ne pourrons pas faire pire que l’an dernier où nous avions abandonné dans le premier tour à cause d’un accrochage collectif aux Combes.

Cette fois, nous y allons avec la déception de nos performances observées en Hongrie et de mon abandon. Nous avons analysé les causes et identifié la raison de cet abandon, cela ne devrait plus se reproduire.

J’adore Spa, l’un des meilleurs circuits de Formule 1, j’aimerais beaucoup gagner là-bas. J’essayerai en tout cas d’y aller à fond pour nous remettre en selle car ce serait fantastique si on pouvait ramener une victoire supplémentaire pour notre équipe à la fin du weekend. »

Martin Whitmarsh, Directeur de McLaren Mercedes:
"La pause estivale fut vraiment la bienvenue, pour plusieurs raisons. Premièrement, cela a permis à toute l'équipe de se reposer après quelques courses acharnées, et deuxièmement, cela a donné à nos ingénieurs le temps de réfléchir aux prochaines courses, et enfin, la fermeture a été très utile en nous permettant d'effectuer des opérations de maintenance dans notre soufflerie, ce qui devrait l'améliorer.

Après notre mauvais weekend en Hongrie, nous poussons fort pour regagner la performance proche de nos rivaux que nous avions en début de saison. Pendant que nous pensons que nos récentes évolutions nous ont donné plus d'appuis aérodynamique, il apparait que notre package n'a pas encore délivré tout son potentiel.

Nous avons pu effectuer quelques tests pendant les essais libres en Hongrie, ce qui nous a apporté quelques informations utiles et quelques pistes à explorer.

Comme nous l'avons toujours dit, nous croyons que la voiture a un grand potentiel et que les récentes évolutions vont permettre de les débloquer."

F1: Les dernieres infos