McLaren: Objectif victoire - Preview Valence

lundi 20 juin 2011 - 08h22 - Antoine Le Gall.
Les tracés urbains de Monaco et du Canada n'ont pas réussi à Lewis Hamilton, alors ce dernier compte inverser la tendance à Valence ce week-end tandis que Jenson Button prévoit peu de dépassements...


Button attend peu de dépassements en course...


L'année dernière, Jenson Button était parti 7ème sur la grille et avait rallié l'arrivée à la 3ème place. De son côté, Lewis Hamilton était parti 3ème pour terminer la course à la seconde position.

Lewis Hamilton:
"Pour moi, Valence sera un week-end de consolidation après deux résultats décevants à Monaco et au Canada, ces deux courses ont été particulièrement frustrantes pour moi car nous avons montré que nous étions dans le rythme pour gagner, pourtant, je ne suis revenu qu'avec huit points."

"J'ai toujours bien roulé à Valence, j'ai terminé deuxième à chaque course, et j'aime vraiment attaquer la piste. C'est un circuit difficile avec aucun répit, mais ça ne va pas me décourager car je suis vraiment désireux de revenir sur la bonne voie et dans les points."

"Nous avons sans doute eu la voiture la plus rapide en course durant les trois derniers Grands Prix, et c'est vraiment encourageant parce que je sais que, quand elle est utilisée au mieux, je devrais être en mesure de terminer à l'avant. Comme toujours, ce sera mon objectif ce week-end."


Jenson Button:
"Je ne dirais pas que gagner à Montréal m'a donné une motivation supplémentaire, parce que j'étais déjà totalement engagé, mais je pense que cela aidera à mieux nous concentrer sur l'objectif au sein de l'équipe. Nous avons prouvé que nous pouvions défier et battre Sebastian [Vettel], et nous savons que nous pouvons nous battre pour le championnat du monde."

"Je suis impatient de rouler à Valence. J'ai eu une bonne course ici l'année dernière et je pense que la piste a quelques-unes des caractéristiques de Montréal et de Monaco, donc je suis confiant quant au fait que nous allons être à nouveau compétitifs. L'astuce sera de trouver suffisamment de performances en course pour surmonter les éventuelles difficultés en qualifications. C'est un endroit difficile pour dépasser et, même s'il y aura encore une fois deux zones DRS, je ne pense pas que ça sera plus facile pendant la course."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Liam Lawson face à la pression de la F1 : "Rien ne peut vraiment vous y préparer"

Il y a moins d'une heure. - Propulsé dans l’univers impitoyable de la Formule 1, Liam Lawson revient sur la pression constante qui accompagne un baquet au plus haut niveau, notamment au sein de la galaxie Red Bull.F1i.fr

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 13h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com