McLaren: Hamilton a raté son pari - Qualifications

samedi 11 septembre 2010 - 16h46 - Antoine Le Gall.
Hamilton était le seul des prétendants au titre à se passer du F-Duct. Un pari qui semblait efficace en essais libres, mais qui n'a pas fonctionné en qualifications, son coéquipier Button, avec le F-Duct, l'a devancé.


Button a choisi de garder le F-Duct...


Deux stratégies différentes chez McLaren, pour deux pilotes différents. Jenson Button mise sur l'adhérence en virage, tandis qu'Hamilton mise sur la vitesse de pointe.

Jenson Button, 2nd:
"Nous sommes arrivés ici en n’étant pas vraiment sûrs de ce qu’il fallait faire avec la configuration aérodynamique. De notre côté, nous avons certainement fait le bon choix en adoptant le F-duct."

"Avec ce système, je dispose de plus d’appuis aérodynamiques et je peux donc freiner plus tard. Je peux aussi être plus rapide dans les virages. Avec peu d’appuis aérodynamiques, on peut être très rapide dans les lignes droites, mais on est sur des oeufs dans les virages."

"C’est la première fois que je suis sur la première ligne cette saison. Je suis content du choix que nous avons fait ce week-end et demain j’espère prendre un bon départ et faire une bonne course."


Lewis Hamilton, 5ème:
"Je crois que le choix que nous avons fait aura un grand impact sur la suite de ce week-end. Je suis très déçu de ma cinquième place. Nous avons choisi la configuration à faibles appuis aérodynamiques, sans le F-duct, et ma voiture glissait partout. J’étais donc en difficulté avec les deux types de pneumatiques, car je manquais tout simplement d’appuis."

"Je ne crois pas que nous avons un avantage. J’espère au moins être plus rapide que les autres en ligne droite et j’espère donc me rapprocher de ceux qui ont une meilleure vitesse de passage dans les virages. C’est donc assez équilibré."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Marathonien

Il y a moins d'une heure. - Sebastian Vettel conserve une belle pointe de vitesse comme il l'a prouvé lors du Marathon de Londres le week-end dernier où le vainqueur a battu tous les records en franchissant la barre...F1i.fr

Flowers

'McLaren était sombre' : Brown compare la situation de Red Bull à celle à son arrivée à Woking

Il y a moins d'une heure. - Il y a quelques jours, Zak Brown refusait d'enterrer Red Bull Racing malgré les nombreux départs marquants enregistrés ces dernières années, estimant que l'écurie autrichienne reste...Nextgen-Auto.com

Flowers

Honda prévient : ça ira mieux mais pas plus vite pour Aston Martin à Miami

Il y a moins d'une heure. - Si Honda estime avoir réalisé des progrès, notamment en termes de fiabilité, pendant la pause de la Formule 1, le motoriste ne s'attend pas à ce que les performances d'Aston Martin...Motorsport.com