McLaren: Button éliminé en Q2 - Qualifications

dimanche 07 novembre 2010 - 01h24 - Antoine Le Gall.
Jenson Button peut dire adieu au championnat et regrette de ne pouvoir aider son coéquipier Lewis Hamilton qui, lui, visera la victoire en partant de la seconde ligne, derrière les Red Bull.


Le titre s'envole pour Button...


Le britannique pense que le rythme de course de sa monoplace pourrait aider, tout comme la vitesse de pointe, supérieure à celle de ses rivaux.

Lewis Hamilton, 4ème :
"Je ne peux pas vraiment me plaindre aujourd’hui, mais j’ai été un peu bloqué dans le dernier virage quand quelqu’un était au ralenti devant moi, ce qui était frustrant."

"Mais la voiture ne semblait pas trop mal. Elle n’était pas spécialement rapide sous la pluie, mais elle était meilleure à la fin de la Q3. Je pense que nous aurons un bon rythme de course et une bonne vitesse de pointe en fin de ligne droite. Donc, je pense que nous sommes dans une bonne position. Nous sommes encore en lutte pour le championnat."

"Je suis convaincu d'être capable de me battre à l'avant en partant quatrième. Par ailleurs, c’est aussi assez cool de voir Nico Hulkenberg devant, bien joué de sa part."


Jenson Button, 11ème :
"J’ai eu du mal à trouver l’équilibre sur ma monoplace. Les roues avant se bloquaient souvent. C’était mon plus gros problème."

"Mais la voiture était meilleure en qualifications que lors des essais libres. Mais j’ai trop usé mes pneus en fin de Q2, et je n’ai pas pu réalisé un temps suffisant."

"C’est frustrant d’être aussi loin derrière Lewis, je ne pourrai pas l’aider durant la course. Cependant, je me suis déjà élancé plus loin que çà, ici, à Interlagos, dans le passé et réalisé une bonne course. Nous verrons donc ce qu’il se passera."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Qui éteint les feux au départ des GP de F1 ?

Il y a 2h - En F1, on connaît surtout les visages des pilotes, des directeurs d'équipe ou encore des ingénieurs. Pourtant, dans l'ombre du paddock, des centaines de personnes aux rôles moins...Motorsport.com

Flowers

Et si Melbourne révélait trop tôt les limites des F1 de 2026 ?

Il y a 2h - Sur le papier, le Grand Prix d'Australie coche toutes les cases pour un beau début de saison : un rendez-vous populaire de la F1, un cadre historique et un public fidèle. Pourtant, pour...Nextgen-Auto.com

Flowers

Valtteri Bottas veut voir Cadillac progresser dès Melbourne

Il y a 2h - Valtteri Bottas estime que des progrès clairs constitueraient une première saison réussie pour Cadillac F1 Team pour ses débuts dans le championnat du monde de Formule 1 à la veille du...F1i.fr

Flowers

Lawson est 'enthousiaste' face aux F1 2026, Lindblad a attendu ce moment 'toute sa vie'

Il y a 3h - Racing Bulls se lance dans une nouvelle ère ce week-end, comme tous les autres teams de F1, à l'occasion du Grand Prix d'Australie. Mais avec un tout nouveau pilote et un motoriste...Nextgen-Auto.com