McLaren, en retrait, sauve les meubles en Allemagne

dimanche 25 juillet 2010 - 17h38 - Antoine Le Gall.
L'équipe Mclaren était arrivée en Allemagne en tête des championnats du monde pilotes et constructeurs. Après un Grand Prix où l'écurie s'est faite dominée par Ferrari et RedBull, McLaren reste tout de même en tête.


McLaren sauve les meubles en Allemagne...


Lewis Hamilton, 4ème:
J'ai fait tout mon possible au début, parce que je savais que c'était le moment où je pouvais réellement compenser une partie du terrain. Malheureusement, les gars devant étaient incroyablement rapides.

Ce fut une course très difficile aujourd'hui - la voiture n'était pas fantastique alors que Ferrari et Red Bull ont été très rapides. Nous espérions que l'écart serait moins important en course qu'il ne l'était en qualifications, et il était - mais, même ainsi, nous avons à faire quelques pas de plus que nos principaux rivaux.

Nous devons revenir en arrière et voir où nous pouvons améliorer, et le faire très rapidement. Aujourd'hui, nous avons fait tout ce que nous pouvions - maintenant nous devons juste travailler plus fort que jamais.

Jenson Button, 5ème:
Mon départ a été assez bon, je suis très bien parti de la ligne - mais au premier virage, Sebastian, qui se battait avec les Ferrari, a freiné assez tôt, et j'ai dû resté à l'arrière.

J'ai donc perdu trois places, mais heureusement j'étais un de ceux qui ont pu revenir rapidement. Dans le premier relais, j'ai assez bien économisé les pneus. J'étais à l'arrière du groupe, et c'était une stratégie que nous avions prévu avant la course.

Après mon arrêt, mon rythme par rapport à Lewis était très similaire, et je n'étais jamais à plus de deux secondes derrière lui. Mais je ne pouvais pas aller plus vite parce que je perdais de l'adhérence à l'avant de la voiture.

Lewis et moi avons tiré le maximum de la voiture - c'est juste que la voiture n'est pas tout à fait assez rapide en ce moment.

Martin Whitmarsh, directeur de l'équipe McLaren:
Aujourd'hui, nous avons vu encore une autre journée de travail impressionnante de nos deux pilotes - et les 22 points récoltés sont très précieux au championnat du monde.

En vérité, vu les circonstances, c'est probablement à peu près le maximum que nous puissions espérer aujourd'hui.

Nous sommes arrivés en Allemagne en première position dans le championnat des constructeurs et en première et deuxième places au championnat des pilotes - et nous quittons l'Allemagne dans les mêmes positions. Donc, c'est extrêmement positif.

De là, nous allons travailler aussi dur que nous pouvons pour maintenir et améliorer notre position à la tête des deux championnats du monde. Nous allons continuer à développer notre voiture dans les semaines et mois à venir.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a moins d'une heure. - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com