Mateschitz veut créer une ère Red Bull en F1

lundi 22 novembre 2010 - 14h32 - Antoine Le Gall.
Avec une Red Bull frappée du numéro 1 la saison prochaine, sur la monoplace de Sebastian Vettel, Dietrich Mateschitz, le propriétaire de l'équipe, souhaite créer une ère Red Bull.


Vettel plus fort en 2011 selon son patron...


En terminant la saison avec quatre points d'avance sur son dauphin Fernando Alonso, Sebastian Vettel devenait champion du monde 2010, sans avoir mené au championnat lors de toutes les courses précédentes.

Mais le patron de l'équipe Red Bull, Dietrich Mateschitz, s'attend à une saison encore plus solide de la part de son jeune pilote, "à condition que nous soyons à nouveau en mesure de lui fournir une voiture compétitive," précise l'autrichien dans le journal Frankfurter Allgemeine.

La saison 2009 avait été pour Red Bull un succès, même si la Brawn GP avait remporté le championnat du monde. Mais l'année 2010 a vu l'équipe championne du monde en titre marquer 58% de points en moins, tandis que Red Bull augmentait quelque peu sa compétitivité globale, avec 12% de points en plus.

Deux année de suite au haut niveau... laissant peut-être présager une troisième année aux avant-postes. Voire plus? "Il n'y a pas de garantie mais c'était notre plan dès le début," dit Mateschitz.

L'autrichien aimerait bien imiter Ferrari qui, avec Michael Schumacher, a tout gagné entre 2000 et 2004. Le Schumacher de Red Bull, c'est Vettel. Et selon Mateschitz, le jeune pilote allemand a les épaules assez solides pour créer une ère Red Bull, "il sera la prochaine superstar de la Formule Un," dit-il.

"Il pilotera pour Red Bull Racing tant que nous lui fourniront une voiture capable de gagner des courses. Sinon, il serait libre de partir, même s'il a un contrat."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Montoya s'en prend encore à Verstappen et demande une sanction exemplaire

Il y a moins d'une heure. - Juan Pablo Montoya, ancien pilote devenu consultant, a vivement critiqué la génération actuelle de pilotes de Formule 1, et Max Verstappen en particulier, pour leur attitude...Motorsport.com

Flowers

Aston Martin F1 prépare bien des évolutions pour le Canada mais...

Il y a moins d'une heure. - Aston Martin F1 affiche des signaux contrastés quant à sa trajectoire de redressement après le Grand Prix de Miami, entre prudence du côté des pilotes et discours plus offensif en...Nextgen-Auto.com

Flowers

Mercedes F1 intriguée par l'utilisation de son moteur chez McLaren !

Il y a moins d'une heure. - Quelle ironie ! Cette fois c'est Mercedes F1 qui tente de percer le mystère McLaren après l'impressionnante montée en puissance de l'écurie de Woking à Miami, tandis que Ferrari...Nextgen-Auto.com

Flowers

McLaren débarque en endurance : une torche papaye s’est allumée pour un retour historique !

Il y a moins d'une heure. - McLaren a officiellement dévoilé son spectaculaire prototype LMDh, la MCL-HY, qui mènera la marque à la conquête du Championnat du monde d'endurance FIA WEC et aux 24 Heures du Mans en...F1i.fr