Mateschitz s'attend à la même rivalité entre ses pilotes

mardi 15 février 2011 - 14h01 - Antoine Le Gall.
Selon Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull, bien que ses pilotes aient mis les choses au clair après la dernière course de l'année passée, la rivalité entre Webber et Vettel reviendra cette saison.


Webber aussi motivé que Vettel...


On se souvient du fameux Grand Prix de Turquie 2010, où les deux pilotes Red Bull s'étaient accrochés lors d'une tentative de dépassement alors que tous deux étaient en tête de la course.

Il y a eux aussi les accusations, ou tout du moins des allusions, à un favoritisme envers Sebastian Vettel, notamment avec l'affaire du nouvel aileron avant en un seul exemplaire.

Sebastian Vettel et Mark Webber ont cependant remis leur relation sur de bons rails après le sacre du jeune allemand à Abu Dhabi.

Mais selon Mateschitz, cette nouvelle saison ne devrait pas être vraiment différente de celle de 2010 chez Red Bull.

"Sebastian est complètement motivé, et Mark ne l'est pas moins," déclare Mateschitz sur Autosport.

"Ils ne vont pas s'échanger de cadeaux. Donc je m'attends à une situation similaire à celle de l'an dernier. Et ils demeurent libres de se battre entre eux durant les Grands Prix. Nous ne changeons pas notre stratégie."

L'autrichien estime que Mark Webber pourrait tenir la dragée haute à son coéquipier Vettel et affirme qu'il ne comprend pas pourquoi la presse pensait que son pilote australien allait prendre sa retraite à la fin de la saison.

"Pourquoi devrait-il? Il a un corps d'acier, et il est mentalement en parfait état," dit-il. "S'il ne continue pas avec nous, il aurait un contrat ailleurs. C'est un pilote de pointe, au même niveau que Sebastian. Ce sont tous deux des gars exceptionnels, et cela inclut leurs caractères."

Mateschitz a également répondu à la question de savoir sil était déçu que Webber n'ait pas révélé à son équipe qu'il s'était cassé l'épaule en fin de saison dernière.

"Je ne suis pas du tout déçu. C'est un athlète professionnel à 100% et il fait toujours de son mieux," dit l'homme d'affaire.

En outre, Mateschitz pense que la bataille pour le titre en 2011 sera plus difficile que la saison 2010.

"Pour la première fois, nous serons les chassés, et non les chasseurs, ce qui est une nouvelle expérience. Réaliser quelque chose est plus facile que de la maintenir, même en F1. Je ne veux pas faire de prévisions pour 2011, car il est beaucoup trop tôt. Chaque équipe aura différentes voitures mises à jour jusqu'à ce que nous soyons à Bahreïn."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les pilotes F1 adorent Imola et craignent de perdre des circuits old-school…

Il y a moins d'une heure. - 30 ans après les morts de Roland Ratzenberger et d'Ayrton Senna, la F1 revient, ce week-end, sur les lieux du drame, à Imola. Le circuit d'Émilie-Romagne est chargé d'histoire et de...Nextgen-Auto.com