Massa: J'ai montré que je pouvais encore gagner

mardi 27 juillet 2010 - 02h42 - Antoine Le Gall.
Felipe Massa a remporté 11 victoires dans sa carrière. Mais il n'a plus gagné depuis 2008, handicapé par sa voiture mais aussi par son grave accident en Hongrie, il y a un an, l'ayant écarté des circuits le reste de la saison.


Massa au Grand Prix d'Allemagne 2010...


Après son accident au Grand Prix de Budapest, à l'issu duquel il avait été plongé dans un coma, certains se demandaient si Felipe Massa pourrait remonter à bord d'une formule 1, et gagner une course.

Selon le pilote brésilien, le Grand Prix d'Hockenheim, couru ce week-end en Allemagne, où il a laissé passer volontairement son coéquipier Fernando Alonso, prouve qu'il est encore capable de monter sur la plus haute marche du podium.

"J'ai perdu beaucoup de points, des points importants, et la seule chose que je peux dire c'est que je sais ce que je peux le faire, je peux gagner des courses, c'est ce qui compte et tout le monde voit maintenant que je peux encore gagner des courses et être compétitif," affirme Felipe Massa.

Aperçu en difficulté quand il a chaussé les pneus durs lors du dernier Grand Prix, Felipe Massa explique que les gommes de Bridgestone sont un problème pour lui cette saison.

"Ce qui s'est passé pendant le Grand Prix est quelque chose qui s'est passé dans de nombreuses courses cette année: quand je mets les pneus durs, je suis en difficulté," concède le brésilien.

"C'est exactement ce qui s'est passé pendant la course. Avec les pneus tendres, j'ai été très fort et puis quand nous avons mis les pneus durs, je me débattais encore, comme d'habitude. Mais je sais pourquoi, parfois, je suis un peu pénalisé, c'est à cause des pneus les plus durs que nous avons cette année."

"Et je ne pense pas que ce soit une bonne chose, pour être honnête, parce que vous êtes bloqués en terme de stratégie."

Massa a ajouté qu'il a pris la décision de laisser passer Alonso, étant donné qu'il était en difficulté avec ses pneus, et qu'il pensait à l'équipe.

"Je suis très professionnel et j'ai montré dans ma carrière comment je suis. Vous faites ce que vous avez à faire, et je l'ai fait. C'est tout."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen sans filtre : 'je n'aurais jamais obéi à McLaren'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen n'a pas mâché ses mots à propos de la stratégie de McLaren lors de la lutte pour le titre mondial la saison dernière. Selon le pilote Red Bull, Oscar Piastri a eu tort...Nextgen-Auto.com

Flowers

Cadillac attaque Ford : 'un simple accord marketing' avec Red Bull

Il y a 1h - Avant même son premier Grand Prix, le projet Cadillac en Formule 1 a déjà dégainé. Alors que la marque américaine s'apprête à faire ses débuts dans la discipline reine en 2026, Dan...Nextgen-Auto.com