Massa: Interview d'après course, à Hockenheim

dimanche 25 juillet 2010 - 16h35 - Antoine Le Gall.
Felipe Massa est déçu après avoir reçu de son équipe la consigne de laisser passer Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Allemagne. Le pilote brésilien estime qu'il méritait la victoire ce week-end.


Massa pense avoir mérité de pouvoir gagner la course...


Felipe Massa a terminé la course en deuxième position après avoir mené celle-ci durant la majorité du temps, jusqu'à ce qu'on lui dise que son coéquipier Alonso était plus rapide que lui.

"Fernando est plus rapide que toi. Peux-tu me confirmer que tu as bien entendu ce message?", lui avait alors dit à la radio Rob Smedley , son ingénieur de course.

Quelques instants plus tard, Massa ralentissa, permettant à Alonso de le dépasser, lui qui s'était plaint durant la course, en affirmant par radios interposées à son équipe que c'était "ridicule" de le laisser bloqué derrière son coéquipier Massa.

Quand on demanda après la course à Felipe Massa s'il méritait la victoire, Felipe Massa répondit: "Je le crois, oui."

"Le départ a été tout simplement été fantastique et le rythme en pneus tendres a été vraiment formidable mais après je me débattais un peu avec les pneus durs, mais c'était tout de même une très bonne course pour nous."

Concernant la communication avec son ingénieur de course, Massa affirme juste: "Eh bien... je ne pense pas que j'ai besoin de dire quoi que ce soit à ce sujet."

"La seule chose que je ressens, c'est que nous travaillons pour l'équipe et que nous faisons un excellent travail pour l'équipe et c'est la chose la plus importante," ajoute Felipe Massa.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a moins d'une heure. - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le patron de la F1 exhorte Ferrari à "avoir un plan" pour redevenir une force majeure

Il y a moins d'une heure. - Après une saison 2025 cauchemardesque, Ferrari est attendue au tournant. Stefano Domenicali appelle la Scuderia à structurer sa réaction pour retrouver sa place au sommet.F1i.fr

Flowers

Les équipes alertent sur le défi du poids des F1 en 2026

Il y a moins d'une heure. - Lorsque la nouvelle génération de monoplaces de F1 débarquera à Barcelone fin janvier pour le premier shakedown collectif, peu d'entre elles devraient atteindre le poids minimum fixé...Motorsport.com

Flowers

'Souffre-douleur' chez Red Bull : Hill met en garde Hadjar

Il y a 2h - La promotion d'Isack Hadjar chez Red Bull Racing aux côtés de Max Verstappen ne se fera pas sans pression. Si le Français sort d'une saison rookie convaincante, au point de décrocher un...Nextgen-Auto.com