Massa: "La Red Bull est très rapide, c'est un fait."

mardi 22 février 2011 - 16h15 - Antoine Le Gall.
Felipe Massa a terminé la semaine des essais de Barcelone avec le meilleur temps absolu. Ce n'est pas pour autant que le pilote brésilien sous-estime la concurrence.


Il faut attendre la première course...


Ferrari, Mercedes et Red Bull ont toutes trois eu leur journée pour se mettre en avant.

Samedi, le deuxième jour des essais, Red Bull finissait en haut de la feuille des temps, comme la veille. Mercedes GP fit mieux le lendemain, avant que la Ferrari de Felipe Massa ne surenchérisse le lundi.

"Où sommes-nous par rapport aux autres? Je ne sais pas et jusqu'à ce que nous fassions tous les mêmes choses en même temps, en d'autres termes à la première course, alors nous ne saurons pas," déclare Felipe Massa.

"La Red Bull est décidément très rapide et c'est un fait, nous avons fait un bon chrono mais, par exemple dimanche, Rosberg a été rapide et vous ne pouvez certainement pas exclure les McLaren et les autres équipes."

Concernant l'un des plus grand changements pour cette saison, à savoir les pneus Pirelli, Felipe Massa estime que cela va changer la stratégie des équipes en course.

"Moi-même et Fernando avons fait une simulation de course réelle et sérieuse, en essayant tous les types de pneus Pirelli avec différents niveaux de carburant," précise le brésilien.

"La dégradation est plus élevé et ce n'est certainement pas facile de s'occuper des pneus. C'est vrai, ils offrent une bonne adhérence, notamment avec les pneus tendres, alors que les médiums et les durs ne sont pas si bon à cet égard, bien que leur dégradation soit similaire aux autres. D'après ce que nous avons vu jusqu'à présent, cela signifie que la stratégie de course sera sans doute très différente par rapport aux saisons précédentes."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Le programme Alpine en WEC repris par BYD ? Le péril jaune se précise...

Il y a moins d'une heure. - Les rumeurs concernant une possible reprise du programme Hypercar d’Alpine en FIA WEC (World Endurance Championship) par le géant chinois BYD se sont fortement intensifiées ces derniers...F1i.fr

Flowers

Un ancien directeur de course retrouve un rôle lié à la F1

Il y a moins d'une heure. - Niels Wittich, l'ancien directeur de course de la Formule 1, a rejoint Geobrugg Motorsport, l'entreprise suisse spécialisée dans la conception et la fabrication de grillages de...Nextgen-Auto.com

Flowers

La Formule 1 augmente ses revenus de 53 % au premier trimestre : où s'arrêtera l'escalade ?

Il y a 1h - Le spectaculaire succès populaire du récent Grand Prix de Miami confirme la santé financière insolente de la Formule 1 ces dernières années avec des droits commerciaux toujours plus...F1i.fr