Marussia Virgin a testé les échappements à l'avant

mardi 08 février 2011 - 09h52 - Antoine Le Gall.
Le directeur technique de Marussia Virgin révèle qu'il a envisagé les échappements à l'avant de la MVR-02, comme on a pu les voir sur la Lotus Renault GP. Mais les ressources étaient insuffisantes.


Les ressources sont limitées chez Virgin...


Pour l'instant, seule la Lotus Renault possède des échappements au niveau d'un axe passant par les deux pontons latéraux.

Tandis que McLaren Mercedes est fortement suspectée d'avoir caché son jeu lors de la présentation de sa nouvelle monoplace, prévoyant éventuellement un système similaire à la R31, Marussia Virgin a déjà mis de côté ce concept, et ce, après l'avoir testé.

"On en a entendu parler à la fin de l’année dernière car il y avait déjà des rumeurs," déclare Nick Wirth. "Pour nous qui concevons entièrement par ordinateur, cela a été peu coûteux à simuler, de même que d’autres solutions. On a testé une solution très similaire à celle aperçue sur la Lotus Renault."

"Nous avons même testé cette disposition avec nos pilotes grâce au simulateur. Mais le coût d’une telle solution ne peut être tenu que par une grande équipe. Il faut faire passer les échappements brûlants à côté du réservoir, des connectiques, de l’hydraulique, des radiateurs. C’est un travail énorme pour y arriver, alors chapeau."

"Mais nous sommes satisfaits de notre monoplace et je ne pense pas que l’on se précipitera pour adopter cette solution après avoir pesé le pour et le contre. Pour d’autres équipes qui ont des ressources énormes et illimitées, ce n’est pas un problème," ajoute Nick Wirth.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Pas de podium pour Alonso mais Aston Martin F1 est 'meilleure qu'en 2023'

Il y a moins d'une heure. - Fernando Alonso était un invité fréquent sur le podium après un Grand Prix en 2023. Avec un quart de la saison 2024 derrière lui, le bilan reste toutefois à zéro. C'est à première...Nextgen-Auto.com

Flowers

Retour à Indianapolis

Il y a moins d'une heure. - Le célèbre speedway de l’Indiana a été visité par Michel Vaillant dès « Le Grand Défi » en 1958 et le héros de papier y retourne cette saison dans un nouvel opus de la...F1i.fr

Flowers

Un pilote français pas indispensable pour Alpine, Schumacher sur la liste

Il y a moins d'une heure. - Où en est Alpine sur la finalisation de son duo de pilotes pour la saison prochaine ?Nous voulons prendre notre temps. Nous avons toujours dit que nous n'avions aucune pression. Nous...Motorsport.com

Flowers

Les pilotes F1 adorent Imola et craignent de perdre des circuits old-school…

Il y a 1h - 30 ans après les morts de Roland Ratzenberger et d'Ayrton Senna, la F1 revient, ce week-end, sur les lieux du drame, à Imola. Le circuit d'Émilie-Romagne est chargé d'histoire et de...Nextgen-Auto.com