Martin Whitmarsh va parler à Ferrari

lundi 26 juillet 2010 - 11h39 - Antoine Le Gall.
Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren, mais aussi le président de l'association des écuries de F1, veut avoir une discussion avec Ferrari pour faire connaitre son point de vue sur les consignes de l'équipe italienne.


Les pilotes à égalité chez McLaren...


Ferrari avait indiqué par radio à Felipe Massa que son coéquipier Fernando Alonso était plus rapide que lui, avant d'ajouter: "Peux-tu nous confirmer que tu as bien compris ce message?"

Massa ralentit quelques instants plus tard, laissant Alonso le dépasser, devant la consternation des autres équipes de Formule 1, des spectateurs et téléspectateurs.

Cette action a valu à l'équipe italienne une amende de 100 000 dollars, et elle se retrouve maintenant sous la menace du Conseil Mondial, où d'autres sanctions plus lourdes pourraient tomber.

Martin Whitmarsh veut mettre les choses à plat avec Ferrari, mais en privé: "Je ne veux pas être entraîné là dedans," dit-il.

"J'ai mes propres opinions personnelles à ce sujet. Ils étaient plus rapides que nous aujourd'hui, ils ont fini premier et second, mais peut-être pas dans le bon ordre."

"Je vais donner mon propre point de vue à Ferrari, mais je ne veux pas le faire en public," ajoute Whitmarsh.

Le directeur de McLaren Mercedes en profite d'ailleurs pour rappeler que ses pilotes, Hamilton et Button, sont libres de se battre en piste, sans favoritisme.

"Vous pouvez revenir à la fin des années 90 où beaucoup de choses sont arrivées, mais nous décidons de les laisser faire la course. Je pense avoir de vrais pilotes de course, sur le long terme, c'est une bonne chose à faire," affirme le britannique.

"C'est ma décision et c'est ce que nous voulons faire. D'autres font ce qu'ils veulent, et c'est à la FIA et à Ferrari de déterminer ce qu'ils pensent être juste."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen sans filtre : 'je n'aurais jamais obéi à McLaren'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen n'a pas mâché ses mots à propos de la stratégie de McLaren lors de la lutte pour le titre mondial la saison dernière. Selon le pilote Red Bull, Oscar Piastri a eu tort...Nextgen-Auto.com

Flowers

Cadillac attaque Ford : 'un simple accord marketing' avec Red Bull

Il y a 1h - Avant même son premier Grand Prix, le projet Cadillac en Formule 1 a déjà dégainé. Alors que la marque américaine s'apprête à faire ses débuts dans la discipline reine en 2026, Dan...Nextgen-Auto.com

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a 2h - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com