Martin Whitmarsh souhaite le retour des essais privés

dimanche 27 juin 2010 - 00h06 - Antoine Le Gall.
Martin Whitmarsh, le team principal de McLaren Mercedes, ne serait pas contre le retour des essais privés en Formule 1, qui ont été interdits pour réduire les coûts.


La crise économique s'éloigne...


Depuis la saison 2009, les essais privés ont disparu de la Formule 1 dans le but de réduire les coûts. Les équipes ne sont autorisées à rouler avec leur machine qu'en ligne droite, lors du tournage d'un film promotionnel (avec des pneus spéciaux) et bien sûr... lors des Grands Prix.

Ferrari, lors d'un tournage promotionnel la semaine dernière, a pu, par la même occasion, tester quelques nouveautés, comme son système d’échappement inspiré de chez Red Bull. Un mécontentement de certaines écuries et de Christian Horner s'en est donc suivi, celui affirmant que "c’était sans doute en accord avec la règlementation mais pas avec l’esprit".

Quant à Martin Whitmarsh, le plus simple pour lui est tout simplement de recréer les équipes d'essais privés: "Un peu d’essais en Formule 1 serait la bonne chose. Nous avons dû prendre des mesures significatives, étant donné la crise que notre économie et la Formule 1 rencontraient, mais je pense maintenant que nous pouvons voir et ressentir les signes que l’économie s’améliore. Alors, j’espère que nous pourrons revenir aux essais," a déclaré Martin Whitmarsh.

"La Formule 1 consiste à aligner des voitures. Je pense que les pilotes apprécient les essais, les équipes apprécient aller tester et développer les voitures. Je pense donc que c’est une bonne chose à faire et progressivement, car la santé et le bien-être des équipes progressent. J’espère donc que nous pourrons le faire."

L'Association des Equipes de Formule 1 a par ailleurs décidé de clarifier le règlement concernant l'interdiction des essais privés afin d'éviter tout conflit.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Red Bull pourrait exempter Newey de congé de jardinage

Il y a moins d'une heure. - Les avocats de Newey négocient actuellement les termes de son départ de Red Bull. La clause de non-concurrencer fait l'objet de toutes les attentions. ...F1Actu.com

Flowers

La séparation Red Bull - Newey pourrait être officialisée aujourd'hui

Il y a 4h - Les choses se précisent du côté de Red Bull et Adrian Newey. Nous vous rapportions ces derniers jours qu'une réunion devait avoir lieu entre Newey et ses patrons à Milton Keynes pour...Nextgen-Auto.com