Mallya: Hockenheim était juste un incident de parcours

mercredi 28 juillet 2010 - 14h15 - Antoine Le Gall.
Le propriétaire de l'écurie Force India, Vijay Mallya, considère que le Grand Prix d'Allemagne, où ses deux monoplaces ont fini en 16 et 17ème position, était juste un incident de parcours et qu'ils vont rebondir.


"L'équipe va rebondir en Hongrie"...


Force India est repartie bredouille d'Hockenheim, où Vitantonio Liuzzi était d'abord sorti trop large dans un virage dans la première partie des qualifications, détruisant sa monoplace, avant qu'Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi ne partent en fond de grille, en terminant à la 16e et 17e place du Grand Prix, à deux tours du vainqueur.

A cela s'est ajouté un cafouillage dans le garage Force India pendant le Grand Prix, où les mécaniciens ont inversés les pneus des deux pilotes, qui avaient dû revenir pour chausser des pneus qui leur étaient alloués.

Mais pour Vijay Mallya, l'équipe va rebondir en Hongrie, où elle apportera notamment des évolutions sur sa monoplace.

"La course en Allemagne a été décevante mais je vois plus un incident de parcours plutôt qu'autre chose," affirme Mallya.

"Le week-end avait bien commencé avec le meilleur temps de Sutil à l'issue de la première séance d'essais libres, mais ensuite nous n’avons pas réussi à bien régler la monoplace."

"Toutefois, cela ne peut évidemment pas se reproduire car la course à la cinquième et la sixième place du championnat est plus disputée que jamais et nous devons finir les courses avec au moins une voiture dans les points à chaque course à partir de maintenant."

Pour le prochain Grand Prix, ce week-end en Hongrie, l'indien compte bien prendre l'avantage sur son concurrent direct, à savoir Williams, avec les évolutions dont bénéficieront les Force India.

"Le vendredi nous allons tester le diffuseur soufflé, et nous pensons qu'il nous fera faire un grand pas en avant."

Quant à Vitantonio Liuzzi, il met son accident d'Hockenheim derrière lui et se montre optimiste lui aussi pour la prochaine course hongroise.

"L'accident lors des qualifications a été une vraie déception. J'ai roulé sur une flaque d'eau et en raison de l'endroit où elle se trouvait, la voiture est partie droit dans le mur, ce qui m'a fait partir bon dernier."

"Mais le circuit de Budapest est comme un grand Monaco, sinueux. Et à Monaco, nous avons été très forts," assure Liuzzi.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les enjeux de la F1 en 2026 : ce que Bottas et Pérez doivent apporter à Cadillac

Il y a moins d'une heure. - En misant sur Valtteri Bottas et Sergio Pérez pour lancer son aventure en Formule 1, Cadillac a fait un choix clair : celui de l'expérience. Mais derrière cette décision stratégique,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Max Verstappen s’attend à des essais F1 2026 chaotiques : "On passera plus de temps au garage que sur la piste"

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’un bouleversement réglementaire sans précédent, Max Verstappen aborde les premiers essais de la F1 2026 avec prudence. Le Néerlandais s’attend à une phase de...F1i.fr