Lotus Renault va devoir modifier son volant pour Heidfeld

dimanche 13 février 2011 - 12h47 - Antoine Le Gall.
Au volant de la Lotus Renault GP hier, Nick Heidfeld a signé le meilleur temps. Le pilote allemand découvrait une nouvelle monoplace, et devait se refamiliariser avec le KERS et apprendre à gérer l'aileron amovible.


Nick Heidfeld faisant connaissance avec la R31...


Beaucoup de pilotes ont regretté l'augmentation du nombre de boutons sur le volant avec le retour du KERS et de l'aileron arrière amovible, disparu depuis des décennies en F1.

"Je pensais que c’était seulement deux boutons de plus sur le volant, mais on se rend compte une fois à bord qu’il y a beaucoup de choses à faire en même temps et ce n’est pas facile," déclare Nick Heidfeld sur Autosport.

"Le plus embêtant, c’est que je ne pouvais pas actionner toutes les palettes et les boutons en même temps, car j’ai des mains assez petites, comme mon corps. Nous allons modifier cela. Ce n’est pas facile, mais c’est juste une question d’habitude."

Ayant dernièrement conduit avec la Toyota 2009 pour Pirelli et avec la Sauber 2010, Nick Heidfeld a pu de nouveau conduire avec le KERS cette semaine.

"Il me semble que nous avons une bonne base. Nous l’avons un peu utilisé aujourd’hui. J’ai connu le KERS chez BMW et cette expérience m’a été utile. La base est bonne, certainement meilleure que le système que nous avions chez BMW en 2009."

Avant de signer le meilleur temps, Nick Heidfeld a donc dû prendre ses marques à bord de la Lotus Renault GP.

"On a l’impression au début d’être piloté par la voiture," dit-il. "Lorsque quelque chose d’inattendu arrive, on ne sait pas vraiment comment réagir. Mais plus vous roulez, plus vous avez l'impression de ne faire qu’un avec la voiture. Vous commencez à vous habituer à son comportement et vous savez comment réagir. Ça prend juste un peu de temps."

Peu avant son accident, Robert Kubica avait signé le meilleur chrono de la semaine à l'issue des essais privés de Valence. Avec un nouveau meilleurs temps signé par Nick Heidfeld hier, cela pourrait-il vouloir dire que la R31 est une très bonne monoplace?

"Je pense surtout que ça veut dire que la voiture n’est pas une m****, mais ça ne veut pas dire grand-chose de plus," répond Heidfeld. "Il y a de nombreux pilotes ici qui pourraient également se retrouver en tête du classement s’ils roulaient à vide avec des pneus tendres. Mais c’est bon signe."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Mercedes F1 : Russell est 'totalement pour' la venue de Verstappen

Il y a 2h - George Russell n'aurait aucun mal à accueillir Max Verstappen chez Mercedes F1, alors que les rumeurs se font de plus en plus insistante sur la venue du triple champion du monde à...Nextgen-Auto.com